Édition internationale

MA PETITE ENTREPRISE - Helipartner, une société tournée vers le ciel

Régulièrement, lepetitjournal.com se penche sur le parcours d'entrepreneurs français en Malaisie à travers la rubrique "Ma petite entreprise". L'idée ? Inspirer ceux qui n'osent pas et découvrir ceux qui ont osé.  Après 20 ans passés chez Eurocopter, Philippe Lubrano s'installe à Kuala Lumpur en 2009 et lance Helipartner, une société de conseil et d'expertise dans le secteur de l'hélicoptère. Un changement radical pour le Français qui a su profiter des opportunités du marché malaisien. Rencontre avec celui qui pilote l'entreprise vers les cieux

 

Le grand saut

 

Kuala Lumpur. 18ème étage de la Tour UBN. D'élégants bureaux au style épuré. Voilà bien des locaux de choix pour une entreprise qui aime prendre de la hauteur. C'est là que Philippe Lubrano tire les manettes d'Helipartner depuis trois ans.

Ce n'est qu'après vingt ans de bons et loyaux services chez Eurocopter que le Français décide de se lancer dans l'aventure et de monter sa propre structure. "Chez Eurocopter, je suis passé par tous les postes. J'ai commencé comme simple vendeur jusqu'à finalement lancer la filière malaisienne du groupe". Visiblement apprécié au sein de ce grand groupe, Philippe Lubrano devient même responsable de la zone Asie du sud-est en 2008. Mais alors, après une telle ascension, qu'est ce qui a bien pu le pousser à quitter l'entreprise pour voler de ses propres ailes ?

"Au bout de 20 ans, on n'a plus la même façon de voir les choses? Alors, on décide de s'exprimer !", explique Philippe. Sa connaissance de l'Asie du sud-est l'oriente tout naturellement vers une implantation en Malaisie. "Géographiquement, le pays est intéressant, entre la Thaïlande, le Brunei et l'Indonésie. Et puis tous les coûts sont deux fois moins élevés qu'à Singapour avec un niveau de compétence du personnel équivalent."

Helipartner voit donc le jour début 2009. Le but de cette entreprise singulière ? Proposer son expertise dans le secteur de l'hélicoptère en particulier, de l'aéronautique en général. Vingt salariés sont recrutés pour former l'équipe d'experts d'Helipartner : Malaisiens, Norvégiens, Britanniques, Canadiens, Français? "Nous disposons d'un éventail très large () Lire la suite sur notre édition de Kuala Lumpur

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.