Jeudi 7 mai, le Petit Journal a réuni les neuf candidates et candidats têtes de liste aux élections consulaires dans la circonscription de Los Angeles, pour débattre de leurs propositions lors d'une soirée au cinéma Lumière, à Beverly Hills. Retrouvez ce débat en replay sur Youtube, avant d'aller voter, le 30 mai prochain.


C'était un exercice de démocratie locale inédit et plutôt réussi. Jeudi 7 mai, Le Petit Journal a réuni les neufs candidates et candidats têtes de liste aux élections consulaires dans la circonscription de Los Angeles - qui auront lieu le 30 mai - pour un débat au cinéma Lumière, à Beverly Hills, retransmis en live sur Instagram, et à voir en replay, sur Youtube.
Durant près d'une heure et demie, Sylvie Almeri, Charles-Emmanuel Speidel, Christophe Jouin, Karim Sahli, Julien Senac, Stanislas Orand, Cynthia Hajjar, Mercedes Mira et Bruno Lopez ont pu se présenter, expliquer leur positionnement sur l'échiquier politique, et détailler leurs projets pour représenter les Français de la circonscription.
Des échanges sans langue de bois, parfois vifs mais toujours courtois, animés par Benoit Clair et Agnès Chareton, devant une soixantaine de co-listiers et de Français de Los Angeles, qui ont eu l'occasion de poser leurs questions aux candidats à la fin du débat, avant de se retrouver dans le lobby du cinéma pour déguster les crêpes de Victoria, de "Crêpes Suzette."
Le débat a permis de mieux comprendre le vrai rôle du conseiller consulaire, entre enjeux concrets locaux - bourses scolaires, subventions STAFE aux associations, aide sociales - rôle d'influence parfois invisible, et enjeux de politique nationale, à l'approche des élections sénatoriales de septembre, et de l'élection présidentielle de 2027.
Il est à retrouver sur Youtube, pour permettre aux Français de la circonscription de mieux connaître leurs candidates et candidats avant d'aller voter, par Internet ou à l'urne le 30 mai.




























