Dimanche 5 juillet 2020

Wonderwall de Oasis, monument de la chanson anglaise

Par Mathieu Marais | Publié le 08/04/2020 à 13:10 | Mis à jour le 08/04/2020 à 17:50
Photo : Concert d'Oasis
Wonderwall Oasis chanson

Sortie en 1995, Wonderwall est le single le plus connu du groupe britannique Oasis. Dès la sortie de l’album, la chanson cartonne et contribue au succès de “(What’s the story) Morning Glory” avec plus de 22 millions de copies vendues. Ecrite par Noel Gallagher, compositeur principal du groupe de rock, la chanson est interprétée par son frère Liam et devient ce tube planétaire tant connu.

 

Originaire de Manchester, le groupe se forme en 1991 dans le sillage des frères Gallagher. Durant une décennie Oasis connaît un grand succès, mais est à chaque fois rattrapé par les écarts incessants des deux frères. C’est en 2009, dans les coulisses du festival parisien Rock en Seine, que le groupe se disloque après une énième altercation entre Liam et Noel. En 2010, la chanson est classée 3 ème meilleure chanson britannique de tous les temps par la radio anglophone XFM, devenue Radio X.

Un tube qui n’est donc pas prêt de mourir et qui traverse les époques avec toujours autant de succès depuis désormais un quart de siècle. L’occasion, en cette période de confinement, d’écouter ou de réécouter ce classique de la chanson anglaise.

Pour info, la chanson a été écoutée 888 millions de fois rien que sur Spotify…  

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet