Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voilà le Voilà Festival entre drame et comédie 

expat - expatrié - francophone - french - français - R-U - UK - Angleterre - Great - Britain - journal - News - information - actualité - communauté - magazine - Londres - théâtre- drameexpat - expatrié - francophone - french - français - R-U - UK - Angleterre - Great - Britain - journal - News - information - actualité - communauté - magazine - Londres - théâtre- drame
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 9 novembre 2017, mis à jour le 9 novembre 2017

Le Voilà Festival réunit l’Europe sur scène, depuis 5 ans. Du 8 au 18 novembre, le théâtre grec, estonien ou irlandais envahit la ville de Marylebone à Newham. Et les Français ne sont pas en reste. Les compagnies s’allient et se retrouvent à cette occasion pour un mélange de genres A l’image d’Emilie Peraudeau qui, à la lisère de deux univers, a collaboré à deux spectacles bien différents. 

Véritable touche-à-tout, Emilie Peraudeau passe aussi bien sur les planches qu’à la mise en scène. Du côté pile, il y a le milieu qui la connait  en tant qu’actrice et stand-upeuse : l’humour. De l’autre, celui qu’elle découvre pour la première fois : le drame. Une heure avant la mort de mon frère n’a pas de glaçant que son nom car le spectateur est projeté dans l’univers carcéral. La pièce de Daniel Keene revient sur les dernières heures d’un condamné avant son exécution. La dernière rencontre entre frère et soeur avant la séparation ultime, une retrouvaille unique depuis 4 ans de silence. Pourquoi ce rapprochement familial a lieu ? Que vont ce dire ces étrangers ? Ce huis clos, véritable thriller psychologique, est un moyen de se confronter à la peine de mort en Australie, pays d’origine de l'écrivain comme de retrouver un duo d’acteurs saisissants. Les comédiens Morgan Sebode et Caroline Roussel sont subtils dans ce face-à-face à couper le souffle. Cette collaboration de The Art FabriC et La Drama Barbe toujours épurée est un moyen de montrer la solidarité de la communauté française au théâtre. Les trois acteurs passeront, peut-être, du rire aux larmes avec le match de leurs camarades de la FBI contre les Poneys de Bain … également au Voilà Festival. 

Pratique : 

lepetitjournal.com londres
Publié le 9 novembre 2017, mis à jour le 9 novembre 2017