Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2269

Quelles sont les villes où les habitants sont les plus heureux au Royaume-Uni ?

Par Margaux Audinet | Publié le 25/11/2021 à 18:21 | Mis à jour le 25/11/2021 à 18:29
Photo : Flickr - Billy Wilson
Les rues de la petite ville de Hexham

Grâce aux “mesures de bonheur”, Rightmove a déterminé les 20 villes du Royaume-Uni où les habitants sont les plus heureux. En tête ? Hexham, dans le Nord-Est du pays.

 

Pour la dixième année consécutive, Rightmove a réalisé un index des villes où les Britanniques sont les plus « heureux à la maison », en sondant l’avis de 21'000 personnes. Pour ce faire, sont prises en compte les mesures du bonheur, qui comprennent la convivialité, l’esprit communautaire, le sentiment d’être soi-même, la nature et les espaces verts, les possibilités de développer des compétences au niveau local ainsi que les équipements (écoles, restaurants, magasins…).

L’étude révèle que 69% des sondés ayant déménagé au cours de l’année passée ont changé de région, et 64% ont rapporté être plus heureux à l’endroit où ils vivent maintenant.

 

Hexham, petite ville du Nord du pays, arrive en tête du classement

Hexham est une ville du Nord-Est de l’Angleterre, proche de Newcastle. Le prix moyen pour y acheter un logement est de £297’088, et le loyer moyen est à £842. Des tarifs bien inférieurs à ceux de la capitale, puisqu’il faut compter environ 4 fois plus pour habiter à Richmond-upon-Thames, arrivant en deuxième position du classement. Le maire de Hexham, Derek Kennedy, s’est réjoui de la nouvelle : « Hexham est ravie d'avoir été désignée comme l'endroit le plus heureux pour vivre en Grande-Bretagne. Nous sommes une petite ville avec une grande histoire, l'abbaye d'Hexham et d'autres bâtiments historiques, et notre place de marché vieille de 800 ans. Il y règne un merveilleux esprit communautaire, les gens se soutiennent mutuellement. Nous avons de grandes ambitions pour faire progresser notre développement durable et nous travaillons avec les groupes intéressés pour améliorer la ville. Nous savons tous combien il est agréable de vivre à Hexham, mais remporter cette distinction est fantastique ». La ville anglaise est seulement à une vingtaine de minutes en voiture du célèbre mur d’Hadrien : de quoi donner envie de rendre visite à la lauréate de l’index des villes où les Britanniques sont les plus heureux !

 

Le classement complet des 20 villes du Royaume-Uni où les habitants sont les plus heureux

1. Hexham, Nord-Est

2. Richmond-upon-Thames, London

3. Harrogate, Yorkshire and the Humber

4. Hove, Sud-Est

5. Llandrindod Wells, Pays-de-Galles

6. Stirling, Ecosse

7. Monmouth, Pays-de-Galles

8. St Ives, Sud-Ouest

9. Anglesey, Pays-de-Galles

10. Leamington Spa, Midlands de l’Est

11. Perth, Ecosse

12. Hitchin, Est de l’Angleterre

13. Woodbridge, Est de l’Angleterre

14. Kendal, Nord-Ouest

15. Macclesfield, Nord-Ouest

16. Exeter, Sud-Ouest

17. Salisbury, Sud-Ouest

18. Horsham, Sud-Est

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie