Mardi 22 juin 2021

Vaccins : la Grande-Bretagne et l’UE main dans la main ?

Par Swali Guillemant | Publié le 25/03/2021 à 15:02 | Mis à jour le 25/03/2021 à 15:12
Photo : Rocco Dipoppa - Unsplash
déploiement vaccins grande-bretagne Union Européenne

Alors que la campagne de vaccination en Grande-Bretagne avance à grande vitesse, en Europe, les vaccins traînent des pieds. Après la montée des tensions entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne autour de la question de l’approvisionnement des doses, la situation avait atteint un point de non-retour lorsque cette dernière a menacé de prendre des mesures plus strictes pour limiter l'exportation des vaccins vers la Grande-Bretagne.

Les discussions ont enfin repris entre les dirigeants britanniques et européens. Ils souhaitent désormais travailler ensemble pour résoudre ce différend et créer une entente « win-win » en ce qui concerne l’approvisionnement du vaccin contre le COVID-19.

Dans une déclaration commune, le Royaume-Uni et la Commission Européenne ont affirmé que « l'ouverture et la coopération mondiale de tous les pays seront essentielles pour surmonter enfin cette pandémie et assurer une meilleure préparation pour relever les défis futurs. Nous allons poursuivre nos discussions. »

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet