Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2269

Vaccination : Les personnes âgées de 40 à 49 ans deviennent éligibles à la 3ème dose

Par Lili Auriat | Publié le 16/11/2021 à 11:31 | Mis à jour le 16/11/2021 à 11:40
Photo : Istockphoto-unsplash
Troisième dose vaccin

Le Comité sur la vaccination et l'immunisation britannique (JCVI) a approuvé les rappels de vaccins pour les personnes de 40 ans et plus. Il a également donné son feu vert pour l’administration d’une deuxième dose de vaccin aux adolescents de 16 et 17 ans.

 

Toutes les nations de l’archipel se sont immédiatement rangées derrière l’avis du JCVI. Les ministres d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles ont déjà annoncé qu'ils étendraient leur campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19. Le Secrétaire d’État à la Santé, Sajid Javid, a déclaré avoir « demandé au NHS de se préparer à offrir un vaccin aux nouvelles personnes éligibles dès que possible ».

Cette annonce intervient juste après qu’une étude de la UK Health Security Agency ait révélé que les rappels offraient une immunité de 90% chez les personnes de plus de 50 ans.

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie