Une nouvelle idée pour personnaliser votre voiture

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/02/2018 à 17:25 | Mis à jour le 21/02/2018 à 17:40
voiture- plaque immatriculation - voitures - londres

Vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël ou un anniversaire ? Les Britanniques l’ont trouvée : les plaques d’immatriculation personnalisées. Plus de 370 000 ont trouvé acquéreur l’an dernier en Grande-Bertagne. Cette hausse de 12% par rapport à l’année précédente montre un désir grandissant chez nos amis britanniques de se distinguer les uns des autres. 

 

Comme en France, l’attribution des plaques d’immatriculation revient aux autorités britanniques. Chez nous, c’est le ministère de l’Intérieur qui s’en occupe ; au Royaume-Uni, c’est la Driver and Vehicle Licensing Authority (DVLA). Cette instance choisit votre plaque en fonction de l’âge de votre véhicule, de l’endroit où vous l’avez acheté et auprès de qui. Il est donc facile de comprendre de quand date un véhicule à la lecture de sa plaque - ce qui pose un problème à certains conducteurs, soucieux de faire paraître leur voiture plus neuve qu’elle ne l’est ou de faire plaisir à un proche. 

Ce sont ainsi 374 968 plaques d’immatriculation personnalisées qui ont été vendues en 2017. Si la plupart des clients débourse environ £250 pour une plaque, d’autres font carrément fondre leur carte bancaire : certaines plaques coûtent dix fois plus cher. En général, ce sont celles qui affichent le modèle d’une voiture de luxe, histoire que les passants comprennent sur quelle Ferrari ils posent les yeux. En France, cela reviendrait à attribuer “4L” ou “307” à son carrosse. Sinon, les prénoms et surnoms marchent aussi. 

Si vous cherchez à récompenser votre enfant qui vient de décrocher le permis ou à faire plaisir à votre “better half”, vous pouvez trouver votre bonheur sur Internet, moyennant de la patience et une petite somme. 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale