Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une journée sans voitures pour lutter contre la pollution de l’air

journée sans voitures Londres lutter contre pollution air maire Sadiq Khan dimanche 22 juinjournée sans voitures Londres lutter contre pollution air maire Sadiq Khan dimanche 22 juin
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 21 juin 2019, mis à jour le 24 juin 2019

Pour lutter contre la pollution atmosphérique, le maire de Londres organise une journée sans voitures dimanche 22 septembre.

À l’occasion de la « Journée de l’air pur », le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé une journée sans voitures dimanche 22 septembre. Une initiative visant à lutter contre la pollution atmosphérique, véritable fléau pour la capitale britannique. Le maire souhaite ainsi à aider les Londoniens à « se réapproprier » les rues de la ville.

Pour cette journée, 20 km de routes seront fermées autour de Tower Bridge, London Bridge et la ville de Londres.

Cette manifestation a pour but d’amener les Londoniens à « réinventer » leur ville sans voiture, en marchant, en faisant du vélo ou en utilisant les transports en commun. L’occasion de (re)découvrir Londres autrement.

Sadiq Khan espère ainsi sensibiliser les habitants de la capitale. Et pour cause, près d’un Londonien sur deux ne réalise pas que les véhicules représentent l’une des causes principales de la pollution de l’air, selon la mairie de Londres.