Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une initiation au vélo pour tous les enfants d’Angleterre

Par Tiziano Taillibert | Publié le 17/02/2020 à 13:20 | Mis à jour le 17/02/2020 à 13:25
Photo : Markus Spiske - Unsplash
Velo Enfant Angleterre initiation

Le gouvernement britannique a annoncé l’extension de son programme d’initiation à la pratique du vélo à tous les enfants d’Angleterre d’ici la rentrée prochaine.

 

Le vélo à la côte ! Le ministère des transports vient d’annoncer que le « Bikeability training programme » sera désormais disponible pour tous les enfants d’Angleterre, qu’ils soient Anglais, ou filles et fils d’expatriés.

L’objectif de ce programme est d’offrir gratuitement des cours d’initiation au vélo pour permettre aux enfants de rouler en toute sécurité et en toute confiance sur la route.

L’engagement prévoit 40 000 formations supplémentaires dès la rentrée prochaine, puis 40 000 autres l’année d’après. Depuis son lancement en 2006, trois millions de petits Anglais ont pris part au « Bikeability programme. »

Un moyen de transport vert

Si le vélo est autant mis en avant par le gouvernement britannique, c’est parce que celui-ci représente une vraie solution face à l’un des principaux problèmes auxquels le Royaume-Uni va être confronté à l’avenir : le respect de l’environnement.

Chris Heaton-Harris, ministre du vélo et de la marche, n’a pas manqué de le rappeler. « Le vélo est amusant et est un facteur de sociabilité, mais il est surtout respectueux de l’environnement. L’extension de ce programme jouera un rôle important pour nous aider à atteindre l’objectif de réduction nette des émissions de CO2. »

Ce programme - qui sera accompagné d’une campagne pour inciter les parents à emmener leurs enfants à l’école à pied – va coûter près de 22 millions de livres au gouvernement.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet