Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une cinquantaine de montgolfières dans le ciel de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/05/2019 à 12:41 | Mis à jour le 21/05/2019 à 12:49
Lord Mayor’s Hot Air Balloon Regatta montgolfières centre Londres

Une nuée de montgolfières va bientôt venir magnifier le ciel londonien. En fonction des conditions météorologiques, cet envol massif pourrait avoir lieu les dimanches 2, 9, 16 ou 30 juin.

Chaque année a lieu la Lord Mayor’s Hot Air Balloon Regatta, organisée par Exclusive Ballooning. Des dizaines de montgolfières s’élèvent dans les airs et survolent le centre de Londres pour sensibiliser l’opinion publique et collecter des fonds à l’appel du maire de la City pour des œuvres de bienfaisance. La montgolfière officielle du maire est traditionnellement en tête du cortège.

Les montgolfières décolleront de Battersea Park. Le vent dominant devrait permettre un vol au-dessus de Buckingham Palace, des Chambres du Parlement, du London Eye et de la Tour de Londres. Un magnifique spectacle en perspective ! Le dernier vol a eu lieu en 2017. 27 ballons avaient décollé de l’aéroport de London City. L’édition de 2018 a été reportée à plusieurs reprises avant d’être annulée en raison d’une météo toujours très défavorable.

Un avant-goût de l’événement :

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet