Lundi 10 août 2020

Une banderole « White Lives Matter » survole un match

Par Luther Beaumont | Publié le 23/06/2020 à 12:25 | Mis à jour le 23/06/2020 à 12:37
Photo : Avel Chuklanov - Unsplash
white lives matter banderole avion manchester

Un avion tirant une banderole sur laquelle il était possible de lire : « White Lives Matter Burnley », a survolé hier soir le stade de l’équipe de Manchester City, à l’occasion de la rencontre qui opposait les locaux à l’équipe de Burnley.

La clôture de la 30ème journée de Premier League fut donc perturbée, peu après que les joueurs des deux effectifs ne se soient attelés à mettre un genou à terre, en guise de soutien au mouvement “Black Lives Matter”. Les faits n’ont pas été revendiqués. Le club de Burnley a fait un communiqué à la mi-temps du match déclarant « condamner fortement » les faits, en ajoutant que les instances du club entendaient collaborer avec les autorités pour identifier les personnes qui sont derrière cette initiative, afin de pouvoir les interdire de stade à vie. Comme nous l’avions déjà précisé, tous les joueurs ayant participé aux 12 rencontres de Premier League après la reprise, ont porté des maillots floqués « Black Lives Matter » en lieu et place de leurs noms.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet