Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau ministère au gouvernement britannique

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 10/10/2018 à 12:01 | Mis à jour le 10/10/2018 à 12:11
Jackie Doyle-Price - Ministre - Suicide

Jackie Doyle-Price est devenue la première ministre de la prévention contre les suicides au Royaume-Uni.

Face à l’augmentation des suicides au Royaume-Uni, le gouvernement de Teresa May a pris une mesure unique au monde en créant le premier ministère de la prévention contre les suicides. La nouvelle ministre Jackie Doyle-Price a promis d’intégrer les familles endeuillées dans les différentes politiques qui vont être mises en place pour limiter ces situations.

Cette initiative fait suite au « scandale » des patients souffrants de problèmes psychologiques et qui attendent en moyenne plus de trois mois avant de voir un spécialiste. Dénoncée par le Royal College of Psychiatrists, l’affaire révèle que le suicide touche chaque année plus de 5.800 familles britanniques, devenant ainsi l’une des principales causes de mortalité chez les hommes de moins de 45 ans.

La création de ce nouveau ministère s’est accompagnée de l’engagement de Teresa May à renforcer l’action de Samaritans, un organisme qui vise à apporter un soutien à toute personne en détresse émotionnelle, par un coup de pouce de £1,8 millions. À l’occasion de la Journée Mondiale des Maladies Psychologiques, la ministre a aussi annoncé que les écoles seront dotées de personnels de soutien psychologique. Hier encore se tenait le Global Ministerial Mental Health Summit auquel le Duc et la Duchesse de Cambridge sont venus participer.

Marie-lys de Saint Salvy

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir