TEST: 2269

Guillaume Bauwens : confiez votre réussite à un business coach

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/10/2018 à 12:56 | Mis à jour le 17/10/2018 à 09:35
Guillaume Bauwens business coach London

Depuis le début de sa carrière, Guillaume s'intéresse aux créateurs et dirigeants d'entreprise et il les accompagne dans la réalisation de leurs projets, tant dans leur stratégie ou leur savoir être, qu'en investissant au capital à leurs côtés. Installé à Londres depuis un an, il nous dévoile ici comment il aide de nombreux professionnels à se réaliser.

 

Un parcours très « formateur »

Ingénieur de formation, complétée par un cursus d'entrepreneur en école de commerce, Guillaume a tout de suite exercé dans la fonction commerciale d'entreprises, jusqu'à prendre la direction commerciale de PME. Il a d’abord été salarié d'une société de conseil en ingénierie pour laquelle il a développé des agences en France. Lors de sa dernière expérience professionnelle, il s'est associé pour racheter une entreprise en difficulté. En trois ans, le chiffres d'affaires a quasiment doublé, le résultat net de l'entreprise est passé de -100K€ à +250K€. Puis il a revendu ses parts à ses associés pour se concentrer exclusivement sur l'accompagnement de personnes. « La réussite de mes clients est un vrai moteur pour moi » affirme-t-il. En tant qu'investisseur, il a déjà plusieurs réussites entrepreneuriales à son actif : Infolegale, Catteau SA, EliosLite... 

Une méthode qui ne laisse rien au hasard

D'autre part, Guillaume se forme depuis plus de 10 ans au développement personnel jusqu'à concevoir sa propre méthodologie. Ses principaux outils viennent de l'institut SANE (Mani Coaching Institut) qu'il a complété par des séminaires créés par des leaders du développement personnel. « La méthode SANE (Système d’Alignement Neuro Emotionnel) est une méthode de coaching thérapeutique avec une prise en charge globale de la personne et qui respecte son rythme d'évolution, précise-t-il. Cette méthode est basée sur les dernières connaissances en physique quantique et neurosciences ».

 

Coach - Entreprenariat - Bien être

 

Un accompagnement en deux étapes

Guillaume Bauwens nous décortique la manière dont il accompagne aujourd’hui de nombreux professionnels. « La première partie consiste à créer un état de bien-être et de libérer les charges émotionnelles somatisées dans le subconscient qui empêchent le système nerveux de rester aligné et dans le bien-être au quotidien ». Une manière de créer une personnalité optimiste ! « La deuxième partie consiste à aider la personne à manifester ses objectifs dans ses différentes catégories de vie, en associant des pensées et des émotions positives à un objectif donné puis à une stratégie d'action ».

 

Concrètement, il organise ses séances de coaching individuelles et personnalisées - à la carte ou sur six mois - avec un rythme d’une séance tous les 15 jours. Il demande par ailleurs à ses clients de s’engager à effectuer quotidiennement les exercices d’auto-coaching de la méthode pour garantir les résultats.

 

Zoom sur les séances individuelles

« Selon les objectifs que vous vous êtes donnés, les séances individuelles à la carte seront les plus adaptées dans les situations suivantes : peurs, phobies, difficultés relationnelles avec une personne, état d'esprit positif, confiance en soi… » indique Guillaume Bauwens, avant de poursuivre : « Ce sont principalement des problématiques liées au passé et au présent et vous souhaitez vous en libérer. Une ou plusieurs séances seront nécessaires pour vous faire prendre conscience de ce qui génère le blocage, pour reprendre votre pouvoir et mettre en place les exercices d'auto-coaching ».

 

Focus sur l'accompagnement sur six mois (12 séances)

L'accompagnement sur six mois s'établit lorsque l’entrepreneur a pour objectif de créer ou développer son propre business, d’augmenter son chiffre d'affaires, de trouver une vraie raison d'être dans son travail (adéquation homme-projet) et parfois de changer de carrière ou d'emploi. « Il s’agit ici par exemple de mieux gérer son stress, de trouver un véritable équilibre de vie, de mieux communiquer, d’entretenir une santé optimale, etc… » conclut-il. ​

Pour le contacter: par téléphone au 07 493 75 15 85 ou par mail guillaume.bauwens@gmail.com

 

Laurent Colin

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale