Jeudi 3 décembre 2020

Un jeune étudiant nigérian appelle aux dons pour financer ses études

Par Charles Flageul | Publié le 04/09/2020 à 14:47 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:27
Photo : Vasily Koloda - Unsplash
étudiant niger bourse

Admis à l’université de Warwick cette année, ce jeune étudiant d’origine nigériane ne peut pas intégrer l’école de ses rêves pour des raisons financières.

 

Tout le monde le sait, les universités britanniques ne sont malheureusement pas les moins chères du monde, elles font même partie des plus coûteuses avec les États-Unis. Aujourd’hui, ils sont des milliers d’étudiants à renoncer aux grandes écoles britanniques à cause du prix exorbitant de ces dernières. C’est le cas d’Israël Johnson choqué d’avoir appris qu’il n’allait pas pouvoir bénéficier d’une bourse alors qu’il venait de réussir le concours d’entrée à l’université de Warwick.

Arrivé au Royaume-Uni en 2010 après avoir fui le régime de Boko Haram, Israël s’est effondré en larmes quand il a appris la nouvelle : « J’ai passé plus de la moitié de ma vie au Royaume-Uni. Je pensais être éligible, je ne comprends pas. »

Cependant, le jeune étudiant ne compte pas baisser les bras. Ne pouvant pas bénéficier de la bourse qui lui aurait permis d’intégrer l’université de Warwick, Israël a récemment lancé une campagne de crowdfunding pour financer son année universitaire. Le jeune étudiant a dû compter sur la générosité des gens qui ont bien voulu l’aider. Jusqu’alors, le jeune homme a atteint la somme exceptionnelle de 17000 livres. Même s’il n’est pas encore arrivé à l’objectif des 23000 livres nécessaires pour intégrer la célèbre université, il tient à remercier sincèrement les gens qui ont bien voulu le soutenir dans son combat. Les cours à l’université de Warwick commençant à la mi-septembre, Israël espère atteindre rapidement la somme escomptée.

Après avoir grandi à Enfield, l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale britannique, son intégration à l’université de Warwick représenterait une belle revanche sur la vie et une fierté pour sa famille.

 

Si vous voulez aider Israël et en savoir plus sur sa campagne de crowdfunding, cliquez sur ce lien

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet