Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Oxford Street sera bientôt totalement piétonne

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/11/2017 à 13:41 | Mis à jour le 06/11/2017 à 15:33
Oxford Street - piétonne - londres

Lundi 6 novembre au matin, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé son intention de rendre piétonne la célèbre rue commerçante Oxford Street. Cette décision s’inscrit dans le projet du maire de lutter contre la pollution de l’air dans la capitale anglaise mais aussi de réduire le nombre d’accidents et le trafic souvent encombré.
 

Une transformation en trois temps

La transformation de la rue en zone piétonne devrait se faire en trois temps. Une première phase aurait lieu d’ici Noël 2018, soit dans un an. Elle concernerait le tronçon entre Oxford Circus et Selfridges. Il n’y aurait alors plus aucun bus, ni taxi, ni voiture en circulation, et les cyclistes devraient mettre pied à terre pour emprunter la rue. La deuxième phase se ferait entre les stations d’Oxford Circus et Tottenham Court Road, d’ici début 2020. Enfin, la partie entre Marble Arch et Orchard Street serait la troisième et dernière étape du processus.
 

Un moyen d’anticiper l’arrivée de la Elizabeth Line

La piétonisation d’Oxford Street intervient également en anticipation de l’arrivée prochaine de la nouvelle Elizabeth Line, qui devrait apporter son lot de voyageurs supplémentaires. Pour rendre la zone plus agréable à vivre, un appel à projet pour des créations artistiques pourrait avoir lieu prochainement.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

BIEN-ÊTRE

L’investissement maximal de « Minimales » pour le zéro-déchet

C’est l’exemple à suivre ! En lançant « Minimales », deux jeunes femmes ont fait du zéro-déchet leur mode de vie et leur activité. Elles souhaitent aujourd’hui largement partager cette expérience avec