Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métro londonien

Par Laurent Colin | Publié le 13/02/2019 à 19:13 | Mis à jour le 13/02/2019 à 19:21
Photo : Siemens Mobility
Nouveau metro Londres Siemens chiffres statistiques

Le premier métro a circulé dans les entrailles de Londres en 1863. C’est le plus vieux du monde ! Le Tube, c’est son nom ici, compte 11 lignes d'une longueur de 402 km desservant 270 stations.

Plus de 5 millions de passagers se pressent chaque jour dans les kilomètres de couloirs avant de monter dans les rames. Aux heures de pointe, près de 550 trains sillonnent la capitale en même temps.

Ce sont les rames de la Metropolitan Line qui peuvent transporter le plus de passagers (1 160), le double de la Waterloo et City line. Mais c’est bien la Piccadilly Line qui recevra bientôt 94 nouveaux trains haute technologie livrés par l’industriel Siemens Mobility Limited.

Le réseau compte pas moins de 440 escalators (dont 23 pour la seule station de Waterloo) et 184 ascenseurs. Les plus fréquentés sont ceux de Covent Garden empruntés chaque jour par 80 000 personnes.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Expat Mag

La miraculée des cimes Elisabeth Revol signe un double exploit dans l'Himalaya

Un an et demi après avoir échappé à la mort dans l'Himalaya, la Française Élisabeth Revol a gravi coup sur coup deux sommets mythiques, l'Everest et le Lhotse, un exploit pour cette miraculée des ...

Sur le même sujet