Theresa May sur la corde raide

Par Marie Colombier | Publié le 08/05/2019 à 14:04 | Mis à jour le 08/05/2019 à 14:10
Theresa May départ date précise Londres Royaume-Uni

Hier, le Président du Comité 1922, Sir Graham Brady, a lancé un ultimatum à la Première ministre. Il lui demande d’annoncer une date précise pour son départ du gouvernement.

« Il faut un changement. Le comité doit prendre une décision urgente quant au départ de la Première ministre, quitte à décider pour elle, » annonce Iain Duncan Smith, ancien chef du parti conservateur.

Le comité se réunira aujourd’hui à 16 heures pour considérer - à nouveau - la possibilité d’un changement de son règlement. Le 25 avril il avait décidé de ne pas modifier le règlement appelant Theresa May à clarifier ses intentions de départ même en cas d’échec sur son accord de retrait. Le comité attend encore…

Pour mémoire, la Première ministre avait remporté une motion de défiance organisée par son parti en décembre dernier, ce qui la rendait « intouchable » pendant 12 mois. Elle s’était toutefois engagée à partir dès ratification de son accord de retrait. A moins d’une modification du règlement intérieur du parti conservateur, la Première ministre ne peut donc pas être démise de ses fonctions par le parti. Sauf changement de règlement… A suivre.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale