TEST: 2269

TfL donne le feu vert aux femmes à Londres !

Par Swali Guillemant | Publié le 10/03/2021 à 00:30 | Mis à jour le 10/03/2021 à 12:50
Photo : Transport for London - Instagram
TfL feux vert femmes Londres

Si vous vous baladez dans les rues de Londres à présent, vous pourrez remarquer que les feux de circulation de certains passages piétons ont été transformés à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes.

 

La société Transport for London a installé une vingtaine de panneaux de signalisation temporaires remplaçant le bonhomme vert habituel des passages piétons par une femme verte, en reconnaissance à la contribution des Londoniennes dans tous les aspects de la société.

Ces nouveaux feux verts peuvent être aperçus dans 20 endroits très fréquentés de la capitale, notamment à South Kensington, Hyde Park Corner et à l'extérieur de la station de métro King's Cross St Pancras.

Plutôt que l'image traditionnelle d'une personne portant une robe ou ayant les cheveux longs pour signifier le genre féminin, les signaux mettent en scène une série de femmes de formes et de tailles différentes.

Felicity Luckett, responsable de la performance des opérations de la TfL, a déclaré : « Nous espérons qu'en augmentant la visibilité des femmes grâce à ces signaux dans les espaces publics et partagés, les Londoniens se souviendront de l’immense contribution des femmes ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale