Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Téléphonie mobile : la 4G arrive dans le métro londonien en mars 2020

Par Laurent Colin | Publié le 23/12/2019 à 20:18 | Mis à jour le 23/12/2019 à 20:24
Photo : Laurent Colin
Métro tube Londres 4G téléphone mobile arrivée

EE est devenu le troisième opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni à s'inscrire pour fournir la 4G dans le métro de Londres. Tout commencera par un essai grandeur nature en mars sur une ligne.

Excellente nouvelle pour tous les accros du mobile !

EE, O2 et Vodafone ont signé un partenariat avec Transport for London (TfL) pour apporter la connectivité 4G sur un segment de la Jubilee line. L’essai programmé en mars prochain couvrira les plateformes et les tunnels entre Westminster et Canning Town plus à l’Est.

Les usagers devraient pouvoir accéder à un signal 4G dans les voitures, sur les quais et dans les couloirs, à l'exception de London Bridge et Waterloo qui seront raccordées plus tard. Dans le cadre de l'essai, les ingénieurs sont en train de poser des centaines de kilomètres de câbles, des travaux qui se font en dehors de heures de fonctionnement du métro pour ne pas perturber la circulation.

La Jubilee line et après ?

Cette première expérience doit servir aux opérateurs pour finir d’étendre le raccordement 4G à tout le réseau au milieu de la décennie à venir. Cela préfigure aussi l’arrivée de la 5G, dite plus rapide, plus intelligente et plus efficace, en particulier pour permettre à plus de monde de se connecter en même temps dans une station de métro aux heures de pointe par exemple.

A noter que la 5G est déjà disponible dans certaines gares, seulement en surface. C’est le cas pour Waterloo, Liverpool Street et Charing Cross. Trois stations de métro sont aussi équipées : Highbury et Islington, New Cross Gate et Shoreditch High Street.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet