Stik : la plus grande fresque murale d’Angleterre se vend à £194 000

Par Marie Aschehoug-Clauteaux | Publié le 12/12/2018 à 21:50 | Mis à jour le 12/12/2018 à 22:00
Stik fresque murale Londres

Cette gigantesque fresque « Big Mother », réalisée en 2014 par l’artiste de rue britannique Stik, faisait plus d’une quarantaine mètres de hauts et recouvrait de toute sa hauteur le côté d’un immeuble de logements sociaux de l’Ouest de Londres, Charles Hocking House.

De fait, la peinture était visible depuis les avions décollant de l’aéroport d’Heathrow !

Au pied de la fresque, l’artiste avait réalisé une plus petite peinture représentant une famille. Au cours de la destruction de l’immeuble, cette dernière fresque fut sauvée de la démolition par les résidents puis conservée en vue d’être vendue aux enchères pour exactement £193 750 au profit d’un organisme caritatif consacré aux arts locaux.

Lors de la réalisation de la peinture, l’artiste avait déclaré : « Big Mother représente les familles vulnérables et le besoin de logements sociaux. La destruction du bloc de logements sociaux sur lequel il a été peint ne fait que renforcer sa portée symbolique. »

Stik fresque murale Londres

Marie Aschehoug-Clauteaux

Marie Aschehoug-Clauteaux

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Journaliste à L’Itinérant (Paris) et Docteur en Histoire à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale