Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sortie du week-end : le London Classic Car Show

London Classic Car Show - voitures anciennes - exposition - londresLondon Classic Car Show - voitures anciennes - exposition - londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 16 février 2018, mis à jour le 16 février 2018

Avis aux passionnés d’automobiles mythiques : le London Classic Car Show est de retour. Du Cabriolet de Lady Diana à la Batmobile, en passant par un tracteur Lamborghini orange et bleu ou encore une Roadster-Coupé de 1938, il y en a pour tous les goûts.

 

Pour sa quatrième édition, le salon a ouvert ses portes jeudi 15 février et se tiendra jusqu’au 18 février 2018. Voitures d’époque, de film, surprenantes ou qui ont fait l’Histoire, des modèles de toutes les formes et les couleurs sont exposés dans le Hall Sud du ExCel, sur les Royal Docks. Sur fond de musique des années 1940, le London Classic Car Show vous propose une déambulation entre des modèles resplendissants à admirer de loin… ou d’un peu plus près. N’hésitez pas à demander conseil aux exposants, qui vous expliqueront volontiers l’historique et le fonctionnement des véhicules – voire même vous laisseront entrer dedans !

Exposant montrant le moteur d'une ancienne voiture à un visiteur du London Classic Car Show

Un voyage dans le temps, avec des modèles rappelant les premières heures de l’automobile, aux côtés de voitures qui sont restées dans la mémoire, à l’instar du Cabriolet de Lady Diana.

Voiture rouge datant des années 1920

Cabriolet vert historique de Lady Diana

Des voitures-phares du monde du cinéma sont également exposées. Vous pourrez ainsi retrouver la voiture de James Bond… ou encore celle de Batman.

Plaque arrière de la voiture de James Bond

Flanc arrière de la Batmobile, voiture officielle de Batman

Des voitures surprenantes parfois, à l’istar de cette automobile au capot en aurore boréale.

Voiture TVR avec un capot allant du vert pomme au bleu nuit

Petit plus qui fait la magie du London Car Show : le salon réunit les voitures avec leurs propriétaires… Ainsi, ne soyez pas surpris si vous croisez le pilote de Formule 1 Nigel Mansell, venu retrouver dimanche sa légendaire Williams FW 14 !

Voiture de course Williams FW 14B ayant appartenu à Nigel Mansell

Autre réunion inédite : celle de Nick Reynolds avec la Lotus Cortina de son père, décédé en 2013. C’est dans cette voiture qu’en 1963, Bruce Reynolds a accompli la mythique « Great Train Robbery » : à la tête d’une bande de criminels londoniens, Reynolds père dérobe l’équivalent de 33 millions de livres actuelles dans un train entre Glasgow et Euston. Quand Reynolds est finalement attrapé cinq ans plus tard, le détective Tommy Butler lui aurait dit « salut Bruce, cela faisait longtemps », et Bruce Reynolds de répondre « c’est la vie ! »

Portrait de Nick Reynolds devant la voiture conduite par son père Bruce lors du Great Train Robbery

Attraction majeure de salon : la « Grand Avenue », où défilent une cinquantaine de modèles exceptionnels, les « Specials », pour le plus grand bonheur des yeux… et des oreilles. Les conducteurs s’amusent en effet à faire gronder les moteurs pour découvrir les modèles dans toute leur beauté.

Voiture ancienne noire

Voiture ancienne rouge

Deux voitures anciennes se croisant

Enfin, ne manquez pas les dégustations de produits locaux disséminés dans le salon : liqueur O’Donnell, gin ou encore du British Cheese à la framboise et au Prosecco… Vous serez surpris !

 

Infos pratiques :

Lieu : ExCel London, Royal Victoria Dock, 1 Western Gateway, London E16 1XL (station Custom House for ExCel)

Horaires d’ouverture : vendredi 10h – 18h / samedi 10h – 18h / dimanche 10h – 17h

Billetterie : une billetterie en ligne est disponible ici. Les billets d’entrée sont plus chers sur place !

lepetitjournal.com londres
Publié le 16 février 2018, mis à jour le 16 février 2018