Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Enfin des tests Covid gratuits pour quitter le Royaume-Uni ?

Des tests PCRDes tests PCR
Écrit par Maud Finance
Publié le 21 avril 2021, mis à jour le 22 avril 2021

Le Secrétaire d’Etat aux Transports Grant Shapps a déclaré hier, lors d’un webinar auquel il participait dans le domaine de l’industrie, qu’un nouveau dispositif pourrait voir le jour afin de permettre aux vacanciers de voyager à nouveau cet été, sans surcoût liés à l’achat de tests PCR.

 

Les tests NHS gratuits seraient préconisés

Shapps a en effet laissé entendre que des tests NHS gratuits, probablement semblables à ceux étant d’ores et déjà mis à disposition de la population pour se tester chez soi, pourraient être également proposés aux voyageurs afin d’obtenir des « certificats d’autorisation de vol ». Le Secrétaire d’Etat a ajouté que cette démarche serait une sorte de « prenez votre propre bouteille » version Covid-19. Ces tests pourraient permettre aux résidents de Grande-Bretagne de partir en vacances sans avoir à débourser une somme pour les tests à effectuer en amont.

 

La fiabilité des tests effectués en faveur de cette nouvelle mesure

Par delà le fait avéré que cette alternative vienne solutionner le problème de coût du test PCR s’élevant aujourd’hui en moyenne à £128 par test, Grant Shapps a aussi tenu à souligner la nécessité d’utiliser cette typologie de dépistage à l’avenir, qui reste pour l’instant le moyen le plus fiable de détecter la maladie.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions