Samedi 19 juin 2021

Le test PCR Biogroup : testé et approuvé !

Par Laurent Colin | Publié le 14/05/2021 à 08:51 | Mis à jour le 14/05/2021 à 13:30
Photo : Laurent Colin
Laboratoire biogroup pour faire un test PCR

« J’adore quand un plan se déroule sans accroc ». Cette phrase d’Hannibal, l’un des héros de la série L’agence tous risques, a bercé mon enfance et mon adolescence, et n’a ensuite cessé de me guider. Et depuis, c’est vrai, je me rapproche en permanence des professionnels experts dans leur domaine, pour éviter toute forme de mésaventure.

En mars dernier je vous contais comment je m’étais fait vacciner sur les chapeaux de roue, en quelque 60 secondes chrono. Un vrai miracle dû au gouvernement et à une organisation millimétrée. Aujourd’hui je vous partage une autre expérience tout aussi satisfaisante. Celle du test covid. Un nom masculin qui ne prend pas de majuscule.

Un test. Il me faut un test. Il date de quand ton dernier test ? Tu as réservé ton test ?

Nous n’avons plus que ce mot à la bouche… et d’autres choses dans le nez ! Je suis donc allé me faire tester chez Biogroup, un centre de dépistage recommandé par une amie, implanté dans cinq quartiers de Londres. J’ai opté pour le laboratoire de Bond Street, car direct de chez moi avec la Jubilee. La veille j’ai réservé et payé en ligne, et tout le process vous est parfaitement expliqué.

Avec des rendez-vous toutes les 10 minutes, pas d’attente. Je n’ai même pas pu profiter de l’accueil et des chaises, tout de suite pris en charge, avec le sourire. Juste le temps de contrôler mon identité, de passer derrière un claustra et me voilà testé gorge et nez. En moins d’une minute le tour était joué, tout en douceur, et mes prélèvements savamment encapsulés. Résultats en moins de 24h - c’est la promesse de Biogroup - reçus 8h après sur ma boîte mail.

Question prix, pour un test « Fit to Fly » (donc prêt à voyager), j’aurai déboursé £135. Ce qui fait de Biogroup l’un des acteurs les mieux placés sur le marché.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir