Lundi 14 juin 2021

38 millions de citoyens en Angleterre habitent en zone « Covid free »

Par Laurent Colin | Publié le 28/04/2021 à 17:32 | Mis à jour le 28/04/2021 à 17:50
Photo : Laurent Colin - Primrose Hill
Maisons colorées de Londres

Le chiffre vient de tomber. En Angleterre, près de 40 millions de personnes vivent aujourd’hui dans des zones dites « Covid free ».

 

A l’heure où les études montrent que près de 70 % des habitants du pays sont immunisés contre le Covid-19, un autre chiffre tout aussi positif est avancé par le gouvernement. 70 % de la population vit dans des zones géographiques où, au maximum, deux nouveaux cas de personnes infectées ont été recensés la semaine dernière.

Forts de ces dernières statistiques, les conseillers scientifiques du gouvernement indiquent que le calendrier du déconfinement peut se poursuivre sur le rythme annoncé. Les ministres se réuniront d’ailleurs comme prévu la semaine prochaine pour décider du maintien ou non de la prochaine étape fixée au 17 mai.

 

Ce qui va changer au Royaume-Uni à partir du 17 mai 

L’intérieur des bars et restaurants devrait donc être à nouveau accessible aux consommateurs, mais les clients devront cependant commander, manger et boire assis. Les cinémas, bowlings et patinoires rouvriront eux aussi leurs portes. Le gouvernement entend également autoriser certains spectacles et événements sportifs dans des sites intérieurs d'une capacité de 1 000 personnes. Il sera aussi normalement possible d’assister à une cérémonie dans la limite de 30 personnes (mariage, réception…).

 

0 Commentaire (s)Réagir