Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sadiq Khan veut plus de pouvoir pour encadrer les loyers à Londres

Par Fanny Rocher | Publié le 22/07/2019 à 12:17 | Mis à jour le 22/07/2019 à 12:20
Photo : Matt Crossick / PA Wire
loyers logement londres prix locations

 

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a interpellé le gouvernement britannique. Il réclame plus de pouvoir pour encadrer davantage les loyers dans la capitale. Selon lui, il est essentiel de “rééquilibrer le secteur locatif privé de Londres”. 

Le plan de Sadiq Khan a été accueilli froidement par le gouvernement, qui estime que cela pourrait faire fuir les propriétaires responsables et augmenter davantage les loyers. Selon des statistiques officielles, les loyers privés ont augmenté de 35 % en 7 ans, passant de £1095 en 2011 à £1473 en 2018 en moyenne. 

Les locataires dans le secteur privé dépensent en moyenne 42 % du revenu de leur ménage dans leur loyer. D’où la nécessité pour le maire de contrôler les loyers : “Si nos propositions sont mises en place, nous pourrons rééquilibrer en profondeur le secteur locatif privé et le préparer pour une nouvelle approche”. 

Beaucoup de critiques s’élèvent face au projet du maire de Londres et beaucoup craignent des conséquences grave sur le marché immobilier, notamment sur la qualité des logements. 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet