Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sadiq Khan exprime sa colère face au manque d’action du gouvernement

Sadik Khan SDF Londres mécontent Sadik Khan SDF Londres mécontent
Centre for London
Écrit par Fiona Barrile
Publié le 27 février 2020, mis à jour le 27 février 2020

Alors qu’il neigeait à Londres ce matin, Sadiq Khan ne pouvait retenir son mécontentement face au manque de réaction du gouvernement au sujet des SDF.

 

« Lorsqu’il s’agit d’aider les sans-abris, ce Gouvernement parle beaucoup, pour peu d’action ». Des propos que Sadiq Khan n’a pas pu retenir, alors qu’il neigeait à Londres ce matin. Depuis son élection, le maire de Londres a doublé le budget de la ville pour venir en aide aux sans-abris. Ainsi, « 90% de ceux qui ont été pris en main ne sont pas retournés dans les rues », assure Sadiq Khan. 

Mais, face au nombre croissant de SDF, la capitale est aujourd’hui à court de moyens. C’est pourquoi un plan d’action a été mis en place en 2019. Celui-ci explique comment diminuer le nombre de sans-abris et montre l’investissement nécessaire (574 millions de pounds, sur une période de cinq ans) de la part du ministère. « On l’a envoyé l’année dernière au Gouvernement, mais on n’a jamais reçu de réponse ». 

C’est donc avec des paroles accusatrices, que Sadiq Khan a terminé son discours : « Si les ministres souhaitaient sérieusement mettre fin à ce fléau, ils en finiraient avec leur politique d’austérité punitive, arrêteraient de couper les aides et investiraient dans des maisons à des prix plus abordables ».