Sadiq Khan exprime sa colère face au manque d’action du gouvernement

Par Fiona Barrile | Publié le 27/02/2020 à 14:34 | Mis à jour le 27/02/2020 à 14:57
Photo : Centre for London
Sadik Khan SDF Londres mécontent

Alors qu’il neigeait à Londres ce matin, Sadiq Khan ne pouvait retenir son mécontentement face au manque de réaction du gouvernement au sujet des SDF.

 

« Lorsqu’il s’agit d’aider les sans-abris, ce Gouvernement parle beaucoup, pour peu d’action ». Des propos que Sadiq Khan n’a pas pu retenir, alors qu’il neigeait à Londres ce matin. Depuis son élection, le maire de Londres a doublé le budget de la ville pour venir en aide aux sans-abris. Ainsi, « 90% de ceux qui ont été pris en main ne sont pas retournés dans les rues », assure Sadiq Khan. 

Mais, face au nombre croissant de SDF, la capitale est aujourd’hui à court de moyens. C’est pourquoi un plan d’action a été mis en place en 2019. Celui-ci explique comment diminuer le nombre de sans-abris et montre l’investissement nécessaire (574 millions de pounds, sur une période de cinq ans) de la part du ministère. « On l’a envoyé l’année dernière au Gouvernement, mais on n’a jamais reçu de réponse ». 

C’est donc avec des paroles accusatrices, que Sadiq Khan a terminé son discours : « Si les ministres souhaitaient sérieusement mettre fin à ce fléau, ils en finiraient avec leur politique d’austérité punitive, arrêteraient de couper les aides et investiraient dans des maisons à des prix plus abordables ».

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale