Le Royaume-Uni enregistre 42 000 nouvelles contaminations en un jour

Par Maël Narpon | Publié le 15/07/2021 à 16:55 | Mis à jour le 15/07/2021 à 17:18
Photo : Hello I'm Nik - Unsplash
Des oeufs faisant des moues de tristesse

Le nombre de contaminations journalier au Royaume-Uni a atteint 42 000 dans les dernières vingt-quatre heures. Un chiffre qui n’avait plus été recensé depuis le 15 janvier 2021. Il s’agit par ailleurs du huitième jour consécutif comptabilisant plus de 30 000 cas de Covid détectés. À cela viennent s’ajouter 49 décès supplémentaires, amenant le nombre total de morts dues au Covid-19 à 128 530.

À noter que 46 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin à l’heure où nous écrivons ces lignes, parmi lesquels 35 millions se sont vu administrer la seconde dose. Deux tiers des adultes vivant au Royaume-Uni ont par ailleurs déjà reçu les deux injections, comme le souligne le Secrétaire d’Etat à la Santé Sajid Javid.

Ces chiffres surviennent à quelques jours seulement de la levée des restrictions prévue pour le « Freedom Day », ce 19 juillet. Ce dernier fait débat au sein de la communauté scientifique et des sociétés de transport, notamment en ce qui concerne le port du masque.

 

Sur le même sujet
Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale