Mardi 19 janvier 2021

Richmond Park: un grand bol d’air frais pour les amoureux des animaux

Par Camille Chorley | Publié le 19/08/2020 à 17:12 | Mis à jour le 21/08/2020 à 15:40
Photo : Camille Chorley
richmond park cerfs vélos

D’une superficie de 9,5 km2, Richmond Park abrite plus de 650 cerfs et biches. Tout cela à deux pas de Londres.

Il est 18 heures. C’est la fin de soirée et seuls sont de sortie les sportifs et les quelques derniers visiteurs qui espèrent prendre une photo d’une des majestueuses bêtes que protège le lieu. Non loin d’une des entrées du parc, un troupeau broute justement l’herbe qui est un peu sèche à cause de la récente vague de chaleur que le pays a traversé. Totalement désintéressés, les cerfs et les biches continuent ce qui semble être leur seule activité pendant que les voitures passent à une folle allure sur les routes qui traversent l’étendu (presque) sauvage. Avec un peu de patience, il est possible de les approcher de très près. Néanmoins, le parc recommande aux visiteurs de garder une distance de 50 mètres avec ces bêtes pourtant dociles.

C’est l’heure pour les cyclistes de faire leur tour. À leurs attitudes, on devine que la scène ne semble pas les perturber pour autant. On comprend tout de suite ceux qui y sont habitués et on ne peut s’empêcher de vouloir en être un aussi. Quel rêve que de ne plus être impressionné de voir de tels animaux se balader tout près d’êtres humains sans ressentir la moindre crainte.

Ce spectacle surprenant, tout près de Londres, semble tout simplement irréaliste. Il est possible de s’éloigner de la frénésie urbaine pour rejoindre des étendues de verdures incroyables. Il est bon de sentir à nouveau perdu entre les chênes, les prairies et les étangs. Par moment vous aurez presque l’impression d’être au beau milieu de la savane africaine.

Ce parc est vraiment un grand bol d’air frais pour les amoureux de la nature et des animaux. Il peut très vite vous faire oublier que vous êtes à deux pas d’une des plus grandes capitales européennes…

richmond park velos cerfsrichmond park velos cerfsrichmond park velos cerfs

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

Camille Chorley - Journaliste Londres

Camille Chorley

Etudiante à l'Ecole du Journalisme de Nice et bientôt au Griffith College de Dublin pour de nouvelles aventures !
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet