Revolut devient la plus grande entreprise technologique privée de Grande-Bretagne

Par Maël Narpon | Publié le 19/07/2021 à 13:47 | Mis à jour le 19/07/2021 à 13:55
Photo : Sophie Dupau - Unsplash
L'application Revolut ouverte sur un smartphone

La société britannique, dont le siège social se situe à Vilnius en Lituanie, est sur le point de devenir la plus grande entreprise technologique privée de tous les temps au Royaume-Uni.

Revolut est bien connue des expatriés français au Royaume de sa Majesté, la simplicité de ses services banquiers en ligne lui permet en effet de cumuler 15 millions d’utilisateurs à ce jour. Elle est présente dans 35 pays et peut fournir des prestations allant du change (bien pratiques à l’étranger) à la création d’un compte courant voire la gestion de crypto-monnaie. Sa filiale lituanienne Revolut Payments UAB se charge quant à elle des services fournis au sein de l’Union Européenne.

L’entreprise créée en 2014 a vu sa valeur multipliée par 6 sur la seule année dernière. Cette augmentation s’explique par le lancement de son offre de capital-risque qui lui a permis de lever £579 millions grâce à la participation de la société japonaise SoftBank et de Tiger Global Management, basée à New York. Ces dernières détiennent donc à présent 5% des parts de Revolut suite à cette manœuvre.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale