La société britannique, dont le siège social se situe à Vilnius en Lituanie, est sur le point de devenir la plus grande entreprise technologique privée de tous les temps au Royaume-Uni.
Revolut est bien connue des expatriés français au Royaume de sa Majesté, la simplicité de ses services banquiers en ligne lui permet en effet de cumuler 15 millions d’utilisateurs à ce jour. Elle est présente dans 35 pays et peut fournir des prestations allant du change (bien pratiques à l’étranger) à la création d’un compte courant voire la gestion de crypto-monnaie. Sa filiale lituanienne Revolut Payments UAB se charge quant à elle des services fournis au sein de l’Union Européenne.
L’entreprise créée en 2014 a vu sa valeur multipliée par 6 sur la seule année dernière. Cette augmentation s’explique par le lancement de son offre de capital-risque qui lui a permis de lever £579 millions grâce à la participation de la société japonaise SoftBank et de Tiger Global Management, basée à New York. Ces dernières détiennent donc à présent 5% des parts de Revolut suite à cette manœuvre.