Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Après New York et Munich, Laurence de Valmy expose enfin à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 21/01/2019 à 18:09 | Mis à jour le 21/01/2019 à 18:17
Mondrian Laurence de Valmy Kahn Gallery exposition Londres

A vos agendas ! Laurence de Valmy annonce sa participation à l’exposition de groupe Lost in Abstraction à la Kahn Gallery de Londres, fondée par Géraldine Hassler, du 22 au 26 janvier. Repérée par le critique d’art Paul Laster, l’artiste française a notamment exposé son travail aux côtés d’Andy Warhol au Musée d’Art Urbain et Contemporain à Munich en juin 2018.

Dans sa série POST, elle nous invite à réfléchir sur les liens qui unissent les artistes à travers le temps et la relation entre art et réseaux sociaux aujourd'hui. « J'aime l'histoire de l'art, mais je suis surtout fascinée par les histoires personnelles : comment les artistes ont-ils été connectés avec d'autres artistes, marchands d'art, écrivains, leurs amours, etc. Qu'est-ce qui les a amenés à créer leur travail ? Ou pour qui l'ont-ils fait ? C'est ce sur quoi porte ma série » déclare Laurence de Valmy.

Pour Lost in Abstraction, l’artiste partage les récits de deux leaders de l'abstraction, les célèbres Piet Mondrian et Hilma Af Klint. Elle juxtapose, dans ses peintures, des œuvres célèbres qu’elle s’approprie avec des dialogues, à la fois historiques et humoristiques. En racontant les histoires qui se cachent derrière ces œuvres, l’artiste nous amène à les considérer avec un œil neuf.

Pour créer ses peintures, de Valmy consacre autant de temps à la recherche qu'aux peintures, faites à l'acrylique car toutes les histoires, les dates, les relations sont exactes et les dialogues sont basés sur des citations. Toutes les peintures sont présentées avec le #Story.Behind.The.Art sur son site web.

Rendez-vous à la Kahn Gallery du 22 au 26 janvier au 508 Kings Road, SW10 0LD, Chelsea. Ouverture tous les jours de 10h à 18h - Samedi : de 10h à 17h.

Mondrian Laurence de Valmy Kahn Gallery exposition Londres

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

Mangez nu, à 30 mètres de hauteur, pour sauver des vies !

Manger son petit-déjeuner, nu, en l’air, et pour la bonne cause, c’est l’expérience proposée par London in the sky, une entreprise qui gère des vols à bord de navettes sans vitre à 30 mètres du sol.

Sur le même sujet