TEST: 2269

Red Thursday : où fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau à Londres ?

Par Laurent Colin | Publié le 21/11/2019 à 12:20 | Mis à jour le 27/11/2019 à 16:12
fêter Beaujolais nouveau londres bonnes adresses

Un peu plus d’une semaine avant le traditionnel Black Friday, nous aurons une fois de plus la chance de fêter le Red Thursday… à la française ! Le Beaujolais nouveau arrive en effet dans la capitale anglaise – comme dans toutes les autres métropoles du monde – ce jeudi.

 

Nous avons sélectionné pour vous quelques lieux très sympas pour le déguster entre amis.

Du côté de Farringdon, le Cellar vous invite a célébrer le Beaujolais nouveau dans son cosy French Wine Bar sur St John Street avec un menu spécial à £19 composé d’une carafe de Beaujolais nouveau (375ml) et d’une assiette lyonnaise (Jésus, saucisson, Fourme d’Ambert et Cervelle de canut). Possibilité également de goûter le Beaujolais au verre et de diner à la carte (jeudi et même vendredi).

130 St John St, Farringdon - London EC1V 4JS

 

Plus au sud, dans le quartier de Bermondsey, c’est le restaurant Pique-nique qui vous invite à lever le coude dans une ambiance franchouillarde décontractée. Le chef garantit de bons petits plats qui tiennent au corps et un accordéoniste est même prévu en renfort pour faire monter la température. Vous pourrez échanger avec plusieurs vignerons du Beaujolais qui viennent spécialement à Londres pour promouvoir leurs crus. Les personnes se présentant avec un béret auront un verre de vin gratuit.

Tanner Street, Bermondsey - London SE1 3LD

 

Vous pouvez aussi tenter l’aventure du côté de Highbury and Islington dans un autre temple du fromage et du vin, le bien nommé Provisions. On aime le grand comptoir central qui invite aux échanges. Ici, le Beaujolais nouveau sera accompagné d’un Stew fait maison et des fromages de l’enseigne.

167 Holloway Road - N7 8LX London, United Kingdom

 

Autre adresse chaudement recommandée, le restaurant Sardine, serré entre les stations Angel et Old Street. L’établissement est tenu par Alex Jackson, originaire de Birmingham et fondu de cuisine française, provençale exactement. Le registre est ici encore un peu plus gastronomique avec un menu à £38. Là aussi le « Beaujolais Nouveau Day » sera bien arrosé. 15 Micawber Street, London, N1 7TB

 

Tout proche de la station Tufnell Park, l’épicerie bar Authentique vaut aussi le détour. Le terroir français y est bien représenté et toute la semaine est dédiée au Beaujolais nouveau et aux crus. Un menu spécial a été concocté pour l’occasion et un grand choix de vins vous sera présenté. Une petite préférence pour le Fleurie, comme toujours, mais ça c’est le régional de l’étape qui le dit.

114 - 116 Fortess Road - NW5 2HL – London

 

Installé depuis plus de 30 ans au cœur de Covent Garden, le Garrick vous propose, en ce jour de Beaujolais nouveau, de vous « transporter dans un petit coin de France ». En effet sur place vous trouverez des plats typiquement français et une atmosphère chaleureuse. Que vous y veniez dîner ou partager une bouteille, le Garrick a de quoi vous satisfaire.

10-12 Garrick Street, Covent Garden, London WC2E 9BH

 

Le Davy’s célèbre aussi le Beaujolais nouveau ! Fondés en 1870, les bars à vin Davy’s (20 en tout dans la capitale) vous accueillent dans ses différents établissements afin de fêter l’arrivée de ces nouvelles bouteilles. Sur place vous pourrez tester six crus différents grâce à un atelier dégustation (£70) et/ou partager un moment de convivialité autour d’un verre de Beaujolais nouveau.

 

Et pour conclure, vous pouvez aussi vous rendre aujourd’hui et cette fin de semaine à Notting Hill, dans la boulangerie Puget qui propose des vins du Beaujolais et de belles planches de charcuterie et bien évidemment son incomparable "pain maison” !

148/150 Portobello Road - London W11 2DZ

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale