Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Record d'affluence et de demandes au Consulat français de Londres

Par Arthus Vaillant | Publié le 22/03/2019 à 10:30 | Mis à jour le 22/03/2019 à 10:30
Photo : Laurent Colin
Brexit consulat français Londres débordé demande passeport carte identité nationalité

Les Français de Londres manifestent depuis quelques jours leur inquiétude quant au sort que leur réserve le Brexit. Le Consulat français de Londres reçoit ainsi chaque jour plus de 500 personnes à la recherche d'informations et de réponses concernant l’après-Brexit et souhaitant refaire leur papiers d'identité, rapporte le journal Les Echos. Les demandes de passeports et de cartes d’identité ont en effet subi une hausse de 20 % au Consulat sur la période de janvier-février.

Par ailleurs, le nombre de britanniques demandant la nationalité française a augmenté. En 2016, les Britanniques représentaient 10 % des 120 demandes de nationalité française faites au consulat. En 2018, ils étaient 60 % des 540 demandes. Toutes les équipes du Consulat sont donc sur le pont pour faire face à cette surcharge d'activité et apporter le meilleur service dans les meilleurs délais. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

10 projets pour redonner à Notre-Dame de Paris toute sa splendeur

Suite à l’incendie de la cathédrale, la France lance un concours international. Les architectes du monde entier donnent déjà leur vision de ce que pourrait être Notre-Dame de Paris demain

Sur le même sujet