Samedi 24 octobre 2020

10 théâtres live enfin ouverts à Londres !

Par Amandine Guiony | Publié le 04/09/2020 à 15:40 | Mis à jour le 04/09/2020 à 16:05
Photo : Kilyan Sockalingum-unsplash
theaters live show londres

Après des mois de vidéos Youtube, de films Netflix et des semaines sans sortie au théâtre, les célèbres représentations londoniennes sont de retour.

« The show must go on ! » Malgré un redémarrage timide et l’annonce de plusieurs fermetures temporaires liées au Covid-19, il est désormais possible de s’offrir une sortie spectacle en famille. Voici le moment attendu par de nombreux habitants de la capitale : une dizaine de théâtres accueillant enfin le public, pour le plaisir des petits comme des plus grands. En voici la liste.

1. Troubadour Wembley Park Theatre

L’un des premiers à avoir réouvert ses portes après le confinement, le théâtre revient en force avec une comédie très appréciée des critiques. Sleepless : A Musical Romance c’est l’histoire touchante de Sam, qui déménage à Seattle avec son fils de 10 ans, suite à la mort tragique de sa femme. Lors d’une énième nuit d’insomnie, il compose le numéro d’une émission de radio et raconte son histoire en direct. Il devient alors le célibataire le plus célèbre des Etats-Unis. La comédie est à l’affiche jusqu’au 27 septembre.

2. Bridge Theatre, London Bridge

Le Bridge Theatre a récemment ouvert ses portes avec un certain nombre de mesures de sécurité. Pour garantir une distanciation sociale respectée, seulement 250 personnes pourront entrer dans l’auditorium en même temps. La saison automnale démarre avec douze représentations qui vous laisseront sans voix. Parmi ces one man show - et one woman show bien sûr ! - ne manquez pas Beat The Devil, un monologue inspiré par l’épidémie de Covid-19.

3. The Garden Theatre, Vauxhall

Ce théâtre porte bien son nom puisqu’il se cache dans le jardin de l’établissement LGBTQ+ The Eagles. Découvrez la comédie Fanny et Stella, aventure pleine d’humour et basée sur la vie de personnages ayant vécu à Londres à l’époque victorienne. Ernest Boulton et Frederick William Park - ou Fanny et Stella- étaient deux jeunes hommes jugés à Londres pour s’être habillés en femmes et avoir fréquenté des établissements gay, chose interdite au 19ème siècle.

4. Regents Park Open Air Theatre

Vos prières ont enfin été entendues puisque le fameux Jesus Chris Superstar: The Concert est de retour au théâtre en plein air de Regents Park. Basée sur la dernière semaine de la vie de Jésus, cette performance devrait attirer une foule de spectateurs. Pas de panique, la représentation sera diffusée sur des grands écrans pour ceux qui n’ont pas pu réserver leur billet à temps.

5. The Turbine Theatre, Battersea

Situé près de Battersea Power Station, il est l’un des plus récents théâtres ouverts à Londres. Grâce à ses performances en extérieur, l’établissement a trouvé un bon moyen de renouveler l’art du spectacle vivant après le confinement. Il propose une large sélection de représentations. Les tickets sont à réserver en ligne.

6. C-O-N-T-A-C-T, constamment en mouvement

À la recherche d’une façon complètement nouvelle et contemporaine d’aller au théâtre ? C-O-N-T-A-C-T est fait pour vous. Initialement connue à Paris, la troupe à fait escale dans les parcs de Londres pour vous offrir une expérience musicale et théâtrale inédite. Rendez-vous dans l’une des quatre scènes ouvertes installées à travers la ville.

Quatre autres théâtres ouvrent bientôt

The National Theatre, situé près de la station de Waterloo, revient avec Death Of England: Delroy, une performance en intérieur qui débutera à la fin du mois de septembre.

Le grand Gatsby vous attend dès le premier octobre dans le quartier de Mayfair pour une expérience immersive revisitée dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Dès le 15 octobre, The Vaults - ou l’Enfer sur terre- vous accueille à Waterloo pour une aventure à glacer le sang.

Enfin, ne manquez pas l’ouverture du St Martins Theatre le 23 octobre à West End et entrez dans l’univers mystérieux et effrayant de ce show consacré à Agatha Christie.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

Étudiante en journalisme international à l’École Du Journalisme de Nice et au Griffith Collège du Dublin.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet