Mercredi 20 janvier 2021

Quarantaine imposée : la Croatie et l’Autriche sur la liste rouge

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/08/2020 à 19:39 | Mis à jour le 21/08/2020 à 19:53
Photo : Ivan Ivankovic - UNSPLASH
croatie autriche quarantaine voyage

A partir de ce samedi 4h du matin, les voyageurs en provenance de Croatie et d’Autriche devront eux aussi observer une période d’isolement de 14 jours. Trinidad et Tobago a également été ajouté à la liste.

Cette décision, comme celle prise à l’égard de la France la semaine dernière, intervient au moment où le nombre de cas bondit dans ces trois pays. Les augmentations respectives tout au long de la semaine dernière ont été de 164 % en Croatie, de 93 % en Autriche et de 232 % à Trinidad et Tobago. Le verdict délivré est donc le même, le gouvernement britannique a décidé d’imposer la quarantaine un peu plus de 24h après son annonce, laissant ainsi l’opportunité aux 20 000 vacanciers britanniques présents en Croatie de pouvoir rentrer avant sa mise en application. La tâche s’annonce néanmoins particulièrement compliquée pour ces derniers de part le nombre limité de vols assurés entre les deux pays.

A l’inverse, le gouvernement de Boris Jonhson a écarté le Portugal de sa liste rouge. Le Premier Ministre Portugais Antonio Costa s’est félicité de cette annonce par le biais d’un communiqué sur son compte Twitter. Le Portugal s’ajoute donc à la liste des pays dans lesquels il est possible de voyager sans restrictions.

Si vous êtes contraints d’effectuer une quarantaine vous pouvez consulter ici notre article expliquant les dispositions que vous devez prendre. 

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet