Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quarantaine imposée : la Croatie et l’Autriche sur la liste rouge

croatie autriche quarantaine voyagecroatie autriche quarantaine voyage
Ivan Ivankovic - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 21 août 2020, mis à jour le 21 août 2020

A partir de ce samedi 4h du matin, les voyageurs en provenance de Croatie et d’Autriche devront eux aussi observer une période d’isolement de 14 jours. Trinidad et Tobago a également été ajouté à la liste.

Cette décision, comme celle prise à l’égard de la France la semaine dernière, intervient au moment où le nombre de cas bondit dans ces trois pays. Les augmentations respectives tout au long de la semaine dernière ont été de 164 % en Croatie, de 93 % en Autriche et de 232 % à Trinidad et Tobago. Le verdict délivré est donc le même, le gouvernement britannique a décidé d’imposer la quarantaine un peu plus de 24h après son annonce, laissant ainsi l’opportunité aux 20 000 vacanciers britanniques présents en Croatie de pouvoir rentrer avant sa mise en application. La tâche s’annonce néanmoins particulièrement compliquée pour ces derniers de part le nombre limité de vols assurés entre les deux pays.

A l’inverse, le gouvernement de Boris Jonhson a écarté le Portugal de sa liste rouge. Le Premier Ministre Portugais Antonio Costa s’est félicité de cette annonce par le biais d’un communiqué sur son compte Twitter. Le Portugal s’ajoute donc à la liste des pays dans lesquels il est possible de voyager sans restrictions.

Si vous êtes contraints d’effectuer une quarantaine vous pouvez consulter ici notre article expliquant les dispositions que vous devez prendre. 

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !