Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres : où trouver le masque qui vous convient ?

Lacoste masque mode réutilisableLacoste masque mode réutilisable
Lacoste
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 18 août 2020, mis à jour le 18 août 2020

Comme un élément de mode indispensable, le masque s’est imposé dans notre quotidien. Obligatoire dans les lieux publics comme dans les transports en commun, il nous suit partout. À l’instar de nos clés ou du porte-monnaie, il ne faut surtout pas l’oublier.

Les masques chirurgicaux

Pour trouver ces fameux masques chirurgicaux, il suffit généralement de se rendre à la caisse du supermarché le proche. Seulement voilà, certains les vendent plus chers que d’autres. C’est le cas de Sainsbury’s, qui facture ses masques à £5 les dix sur son site internet mais jusqu’à £8 en magasin. Attention donc à ne pas trop dépenser dans un masque jetable.

Par exemple, sur Amazon, la boîte de 50 masques chirurgicaux la moins chère est disponible pour 15,99 euros, soit 0,32 euro l’unité pour un produit conforme aux normes européennes. En farfouillant un peu sur Cdiscount, il est aussi possible de bénéficier des mêmes tarifs.

Si vous n’êtes pas trop familiers des achats sur internet, Boots vend des packs de 50 à £35, ce qui reste abordable.

Les masques réutilisables

Qu’en est-il des masques en tissu ? On peut en trouver un peu partout avec des prix qui varient selon les marques. En effet, depuis la pandémie, beaucoup d’enseignes ont lancé leurs propres gammes griffées de leur style.

Liberty London propose des packs de cinq masques réutilisables aux couleurs très « girly » avec des fleurs ou de la dentelle qu’on peut trouver en ligne comme en boutique. Dans le même style, vous pouvez en acheter sur Boden ou Needle & Thread pour des prix un peu plus abordables.

Pour ceux qui cherchent un masque uni mais coloré, Urban Outfitters offre un large choix de couleurs à £10 l’unité. Lacoste quant à elle, propose des masques un peu plus sportifs pour se différencier des autres pour la somme de £15 - ou £35 le lot de trois.

De plus, de nombreuses institutions ont lancé leur gamme de masques réutilisables avec leurs propres styles. C’est notamment le cas des boutiques des musées de Londres. Par exemple, il est possible de trouver des masques originaux adaptés aux enfants dans la boutique du Zoo de Londres.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !