TEST: 2269

Quand Trump s’en mêle

Par Marie Colombier | Publié le 03/06/2019 à 18:36 | Mis à jour le 04/06/2019 à 16:32
Donald Trump s'en mêle Londres

Avant même son arrivée sur le sol britannique ce matin, le président américain s’était déjà ingéré dans la politique britannique.

Dans des entretiens avec la presse britannique la semaine dernière, Donald Trump a critiqué la gestion du Brexit par Theresa May. Il prône un Brexit sans accord avec aux commandes l’ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson. Il recommande par ailleurs que Nigel Farage, leader du Parti du Brexit, soit à la table des négociations sur le Brexit. Jeremy Corbyn, le chef du Labour, a qualifié ces commentaires « d’ingérence inacceptable dans notre démocratie ».

Ce matin, juste avant que son avion n'atterrisse, Donald Trump s'en est également pris au maire de Londres, tweetant que « Sadiq Khan a fait boulot exécrable en tant que maire de Londres (…) et que ce loser total ferait mieux de se concentrer sur la lutte contre la criminalité à Londres ».

Le maire de Londres, le chef de l’opposition travailliste et le président de la Chambre des Communes ont prévenu qu’ils ne participeraient pas au dîner donné lundi soir par la reine Elizabeth II en l’honneur du président américain.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale