Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trump soutient ouvertement Johnson et n’est pas le bienvenu à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 02/06/2019 à 20:22 | Mis à jour le 03/06/2019 à 14:16
Photo : MATT DUNHAM / AP
Trump Londres manifestation

Dans une récente interview accordée au journal The Sun, le président américain a déclaré que Boris Johnson serait un excellent Premier ministre et qu’il ferait du très bon travail à la tête du pays. Cela n’a pas manqué de faire immédiatement réagir des parlementaires à la Chambre des communes qui ont précisé que ce n’est certainement pas au Président Trump de choisir le prochain Premier ministre du Royaume-Uni.

Cette « sortie » dans les médias très remarquée intervient alors que le Président américain arrive au Royaume-Uni pour une visite de trois jours qui commence ce lundi par une cérémonie à Buckingham Palace suivie d'un déjeuner avec la Reine. Son voyage sur le sol anglais s’annonce déjà très mouvementé car de nombreux appels à manifestation ont été lancés, notamment par Extinction Rebellion et par « Stop trump Coalition », un mouvement qui compterait un demi-million de sympathisants.

Une grande manifestation est programmée à Trafalgar Square, mardi 4 juin à partir de 11h du matin, pour dénoncer la politique de Trump. Après un immense ballon gonflable qui avait survolé la capitale britannique lors de sa dernière visite, on parle cette fois-ci d’un robot géant avec un Président assis sur des toilettes et tweetant sur tout ce qui bouge !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet