TEST: 2269

Quand les supermarchés Iceland et Tesco se distinguent

Par Marie Aschehoug-Clauteaux | Publié le 03/01/2019 à 18:13 | Mis à jour le 04/01/2019 à 10:46
Photo : Sven Scheuermeier
Tesco Iceland supermarchés londres

Une nouvelle année… et déjà de bonnes résolutions ! Les initiatives se multiplient pour protéger la planète et éviter le gaspillage alimentaire. Au Royaume-Uni, Iceland et Tesco donnent l’exemple.

Le nouveau label de confiance sans plastic « trust mark », créé par le groupe néerlandais « A Plastic Planet », a été lancé pour aider les clients à éviter les emballages en plastique. « Aujourd’hui, nous connaissons tous les dégâts causés par notre dépendance au plastique. C’est pourquoi nous voulons faire ce qui est bien et acheter des produits sans plastique », avait déclaré la cofondatrice du groupe, Sian Sutherland. Au Royaume-Uni, la chaine britannique de supermarchés Iceland a été l’une des premières à adopter ce label, l’un des principaux au monde à signaler des produits alimentaires sans plastique.

De son côté, Tesco, autre grande enseigne de supermarchés britanniques, s’est engagé à supprimer l’étiquetage « best before » ou « à consommer de préférence avant » sur plus de 100 fruits et légumes. L’enseigne répond ainsi à la demande d’un grand nombre de consommateurs qui décrient le gaspillage alimentaire.

Sur le même sujet
Marie Aschehoug-Clauteaux

Marie Aschehoug-Clauteaux

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Journaliste à L’Itinérant (Paris) et Docteur en Histoire à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale