Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Quand les supermarchés Iceland et Tesco se distinguent

Tesco Iceland supermarchés londresTesco Iceland supermarchés londres
Sven Scheuermeier
Écrit par Marie Aschehoug-Clauteaux
Publié le 3 janvier 2019, mis à jour le 4 janvier 2019

Une nouvelle année… et déjà de bonnes résolutions ! Les initiatives se multiplient pour protéger la planète et éviter le gaspillage alimentaire. Au Royaume-Uni, Iceland et Tesco donnent l’exemple.

Le nouveau label de confiance sans plastic « trust mark », créé par le groupe néerlandais « A Plastic Planet », a été lancé pour aider les clients à éviter les emballages en plastique. « Aujourd’hui, nous connaissons tous les dégâts causés par notre dépendance au plastique. C’est pourquoi nous voulons faire ce qui est bien et acheter des produits sans plastique », avait déclaré la cofondatrice du groupe, Sian Sutherland. Au Royaume-Uni, la chaine britannique de supermarchés Iceland a été l’une des premières à adopter ce label, l’un des principaux au monde à signaler des produits alimentaires sans plastique.

De son côté, Tesco, autre grande enseigne de supermarchés britanniques, s’est engagé à supprimer l’étiquetage « best before » ou « à consommer de préférence avant » sur plus de 100 fruits et légumes. L’enseigne répond ainsi à la demande d’un grand nombre de consommateurs qui décrient le gaspillage alimentaire.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions