TEST: 2269

Premier League 2020-2021 : le calendrier de la saison enfin dévoilé !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/08/2020 à 19:11 | Mis à jour le 22/08/2020 à 12:28
Photo : Nathan Rogers - UNSPLASH
premier league calendrier football

Le programme des matchs de Premier League pour l’édition 2020/2021 a été rendu public hier matin. La saison dernière avait du être interrompue pendant plusieurs mois à cause de la crise du coronavirus. Ce n’est qu’en juin, par le biais d’un format et d’une organisation spécifiquement élaborés pour composer avec la pandémie, que le championnat anglais avait pu reprendre ses droits. Liverpool en a profité pour se libérer de son fardeau en s’octroyant son premier titre de champion depuis 1990. Qui plus est en établissant des nouveaux records de 18 matchs remportés successivement mais aussi de 22 victoires consécutives à domicile.

La prochaine saison débutera le samedi 12 septembre et prendra fin le 23 mai 2021. Vous trouverez le calendrier complet ici

Le champion en titre accueillera les promus très attendus de Leeds United emmenés par le controversé coach argentin Marcelo Bielsa, ex-entraineur de l’Olympique de Marseille. Les deux autres promus, Fulham et West Bromwich Albion, commencent eux aussi avec de belles affiches puisqu’ils vont recevoir respectivement Arsenal et Leicester.

Du côté des joueurs français expatriés dans la capitale, Alexandre Lacazette qui évolue à Arsenal sort d’une saison correcte avec 12 buts toutes compétitions confondues. Un bilan positif mais tout de même en dessous des 19 buts inscrits respectivement lors de ses deux premières saisons. Les dirigeants d’Arsenal veulent voir son coéquipier Matteo Guendouzi quitter le club à cause de ses nombreux écarts de comportement. A Chelsea, Olivier Giroud a peu joué en début de saison mais est revenu en grande forme après le confinement. Un bon présage pour la saison à venir. Son coéquipier Kurt Zouma, de retour d’un prêt à Everton, a beaucoup joué mais a fait preuve d’irrégularité. Enfin, N’golo Kanté sort d’une saison compliquée et serait annoncé sur le départ.

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale