Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pour permettre la rentrée des classes, les pubs pourraient fermer

ecole coronavirus pub barecole coronavirus pub bar
National Cancer - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 3 août 2020, mis à jour le 4 août 2020

Les pubs en Angleterre pourraient avoir de nouveau à fermer leurs portes pour que les écoles rouvrent le mois prochain, a prévenu l’un des conseillers scientifiques du gouvernement.

Le professeur Graham Medley, membre du Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE), a déclaré qu'un «compromis» pourrait être nécessaire pour garantir la reprise de l'enseignement à plein temps. Après une augmentation du nombre de personnes contaminées par le coronavirus, la rentrée des classes inquiète le gouvernement britannique. Le scientifique s’interroge alors sur les priorités de la nation. « Pensons-nous que les pubs soient plus importants que les écoles? » S'exprimant sur l'émission Today de BBC Radio 4 samedi, il a déclaré qu'il était «tout à fait possible de fermer les pubs afin de permettre aux écoles de rouvrir. »

L'augmentation des cas de Covid-19 concerne actuellement principalement les jeunes. Cependant le risque est que la propagation touche ensuite d’autres générations de la société. « La répartition par âge des infections a changé, elle est passée à des tranches d'âge plus jeunes et il est donc probable que nous ne verrons pas cette augmentation à travers les admissions à l'hôpital de la même manière que nous l'avons fait en mars », a expliqué Graham Medley.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024