Mercredi 30 septembre 2020

Plan d’urgence pour la musique : 1 500 artistes se mobilisent

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/07/2020 à 14:53 | Mis à jour le 03/07/2020 à 15:09
festival aditya chinchure-unsplash

Les plus grands noms de la pop et du rock signent une lettre ouverte au Ministre de la culture Oliver Dowden pour sauver l’industrie musicale.

« La scène britannique est l’une des plus grandes réussites du pays d’un point de vue social, culturel et économique ».

Les Rolling Stones, Paul McCartney, Ed Sheeran, Cold Play ou encore Dua Lipa et Sam Smith : 1 500 personnalités du monde de la chanson se mobilisent et réclament un plan d’urgence pour la survie de la scène britannique, en danger depuis la crise du coronavirus.

À la manière des intermittents du spectacle français en avril dernier, les signataires de la lettre publiée ce 2 juillet réclament un calendrier pour la réouverture des salles de concert, un plan de soutien, l’accès à un système de crédit et l’exemption de TVA sur les places vendues.

Distanciation sociale oblige, festivals et événements musicaux sont annulés cet été au Royaume- Uni, pays européen le plus touché par le Covid-19. La saison devrait reprendre à partir de 2021.

Un marché de 4,5 millions de livres sterling

Les artistes soulignent dans leur lettre le poids de l’industrie musicale dans l’économie au Royaume-Uni. Un secteur qui emploie environ 210 000 personnes et représente 4,5 milliards de livres sterling pour 2019.

« Le soutien du gouvernement sera crucial pour empêcher des faillites en masse et la fin de cette industrie de premier plan dans le monde ».

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet