Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

300 cafés Costa rouvrent, découvrez leurs nouvelles mesures d’hygiène

réouverture cafés Costaréouverture cafés Costa
Ben Libby - unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Après 75 établissement la semaine dernière, la chaine de cafés Costa, a rouvert 58 points de vente cette semaine, ce qui amène le nombre total de distributeurs ouverts à près de 300.

Afin d’assurer tant la sécurité de ses clients que celle de ses employés, la marque a pris de nombreuses dispositions sanitaires. Parmi celles-ci, les surfaces de travail et les points de retrait seront désinfectés régulièrement, et du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des clients à l’entrée de chaque café, répartis dans trois catégories :

Les drive, rouverts en totalité au Royaume-Uni depuis le 28 mai, qui ont été améliorés et pourvus de tablettes extensibles afin de faire parvenir la commande au client en minimisant les contacts.

Les boutiques consacrées à la livraison, dans lesquelles les clients ne sont pas admis, mais où ces derniers peuvent commander via l’application Uber Eats. Il n’y a pas de minimum de commande, mais les frais de livraison s’élèvent à 3.50 livres.

Enfin, les boutiques dédiées aux commandes à emporter, dans lesquelles les clients peuvent commander via l’application Costa Coffee et venir retirer leur boisson en caisse, ou simplement commander auprès d’un employé, qui sera derrière une vitre en plexiglas, pour éviter toute transmission du virus. Les paiements devront se faire uniquement à l’aide du sans contact et les gobelets réutilisables ne seront plus acceptés. Ces magasins ont été équipés de stickers afin de délimiter les différentes zones et permettre aux clients de respecter la distanciation sociale.

La liste des cafés ouverts et concernés par une de ces trois mesures est disponible sur le site de la marque.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !