TEST: 2269

Où sont les 84 tonnes d’équipements de protection promises au NHS ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 21/04/2020 à 14:05 | Mis à jour le 21/04/2020 à 20:02
Photo : Vera Davidova - Unsplash
livraison masques NHS UK

C’est une terrible nouvelle pour le personnel soignant dans tout le pays. Une importante livraison d’équipements de protection prévue pour hier n’est finalement pas arrivée à destination.

C’est près de 84 tonnes de masques, de blouses chirurgicales et autres équipements essentiels à la protection du personnel du NHS qui devait arriver hier sur le sol britannique. Les ressources en matière de protection s’épuisent très rapidement, et la santé des médecins et des infirmiers est en danger alors que ceux-ci sont en première ligne de l’épidémie sans pouvoir se protéger correctement. L’avion en question devait décoller de Turquie, mais pour des raisons inconnues le transport n’a pas pu se faire. Une mauvaise nouvelle donc, puisque cette livraison était décrite comme « une livraison additionnelle très importante ». Une solution de court terme pour gonfler les stocks d’équipement de protection, mais qui n’est pas la seule piste envisagée. Les autorités entendent avant tout augmenter la production au Royaume-Uni pour être en mesure d’assurer la santé du personnel soignant.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale