Samedi 4 juillet 2020

9 000 suppressions de postes chez Rolls Royce

Par Luther Beaumont | Publié le 22/05/2020 à 11:14 | Mis à jour le 22/05/2020 à 11:19
Photo : Rolls Royce : le deuxième fabricant mondial de moteurs d'avion
Rolls Royce plan social licenciements

Le deuxième fabricant mondial de moteurs d'avion vient d’annoncer qu’il entendait se séparer d’un cinquième de ses effectifs à cause du Covid-19. Le leader britannique du secteur aérospatial est actuellement en train de mettre un terme à 9 000 contrats de travail des salariés du groupe, principalement au Royaume-Uni.

Cette annonce illustre l’état de santé actuel d’un secteur qui a d’ores et déjà rendu les armes quant à une reprise d’activité rapide. Les principaux acteurs du secteur seraient désormais déterminés à se servir de l’épidémie telle une excuse leur permettant de justifier une restructuration opérationnelle de masse. "C’est une question de survie” a notamment justifié le directeur exécutif de l’entreprise, Warren East.

Ces pertes d’emplois constituent un véritable désastre pour l’économie britannique. La plupart des postes concernés ne seront jamais remplacés.

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet