TEST: 2269

Nouvelle grève chez Ryanair

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/09/2018 à 12:16 | Mis à jour le 28/09/2018 à 12:24
ryanair

La compagnie d’aviation irlandaise a été contrainte d’annuler près de 250 vols alors qu’une grève de 24 heures a débuté ce vendredi.

Ryanair connait une nouvelle grève qui perturbera le trafic aérien vendredi. Les personnels de cabine et pilotes en Italie, Belgique, Allemagne, Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas se sont mis en grève vendredi et ce pour une durée de 24 heures. En cause, les contrats des personnels de cabine qui sont tous sous le droit irlandais, pays où est basée la compagnie, et non pas sous le droit des pays où ils travaillent. Cela affecte donc l’accès des employés à certaines prestations sociales dans leur pays. Selon Marianne Thyssen, la commissaire de l’Union européenne aux affaires sociales, les contrats des employés de cabine devraient dépendre non pas du pays d’origine de la compagnie mais du pays où travaillent les employés.

L’aéroport européen le plus touché par cette grève sera celui de Stansted à Londres, avec une vingtaine de vols annulés, majoritairement vers l’Allemagne. En tout, ce sont près de 35 000 voyageurs qui devraient être affectés. Malgré les demandes de la Civil Aviation Authority, Ryanair a déclaré qu’elle ne rembourserait pas les clients dont les vols seront annulés, qualifiant la grève de circonstances exceptionnelles, n’étant pas de son ressort.

 

Julien Troussicot

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale