Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos dix idées originales pour une Saint-Valentin réussie à Londres

Par Tiziano Taillibert | Publié le 12/02/2020 à 15:18 | Mis à jour le 14/02/2020 à 15:07
Photo : Sharon McCutcheon - Unsplash
Saint Valentin Londres Bon plan expériences

Alors que le 14 février approche à grand pas, vous êtes peut-être encore en quête de cadeaux ou d’idées originales. Ne paniquez plus ! La rédaction de LePetitJournal.com vous propose ses bons plans pour une soirée idéale.

 

Le restaurant

C’est l’étape obligatoire de la Saint-Valentin. Pour passer une bonne soirée, le dîner doit être marquant. Et pour un dîner en tête à tête que vous n’êtes pas prêt d’oublier, La Petite Ferme est présente. Pour cette soirée spéciale, le restaurant français, basé à Farringdon, propose un menu en 4 plats aussi travaillés qu'appétissants. Tartare de saumon, mangue et gingembre, épaule d'agneau et sa purée de carottes pourpre, champagne… Les plats donnent l'eau à la bouche. En bonus, la chanteuse Anna Scott sera présente pour que vous passiez le meilleur des rendez-vous. Le lien pour réserver est juste ici.

L’adresse : 102-104 Farringdon Road, London

 

Saint Valentin Resto
La Petite Ferme

 

La photo 

C’est peut-être (ou pas!) votre première Saint-Valentin à Londres ? Dans un cas comme dans l’autre, il est bon d’immortaliser ce moment et de graver votre amour dans le marbre. Enfin presque. Plus simple avec une belle photo signée d’un photographe. C’est justement ce que vous propose Etienne Morax. Réservez votre « photoshoot de couple » à Londres ce week-end pour £65. Une idée originale pour surprendre votre conjoint ! Juste avant, pour vous faire une beauté tous les deux, confiez vos cheveux à l’équipe de Margaux Salon. La séance photo n’en sera que plus réussie !

@moraxphotography // Tel : 07 956 457 889

 

Saint Valentin Photo
Morax Photography

 

Le concert

Quoi de mieux que le concert d’un orchestre philharmonique pour faire naître une ambiance romantique et apaisante ? A partir de 19h30, le Royal Philharmonic Orchestra investit le Cadogan Hall de Chelsea. Au programme, une compilation des plus grandes musiques romantiques jamais écrites. Chopin, Tchaikovsky, Elgar… Laissez-vous guider par les œuvres des plus grands compositeurs classiques. Les prix pour cette soirée exceptionnelle varient entre £18 et £53. Le lien pour réserver est juste ici.

 

Saint Valentin Royal Orchestra
Royal Philharmonic Orchestra

 

Le cinéma

La saint-Valentin peut aussi être l’occasion de passer un bon moment au chaud avec l’élu(e) de votre cœur. Et pour ça, le cinéma est bien pratique. Surtout quand l’Electric Cinema, un des cinémas les plus anciens et glamours de la capitale, programme pour l’occasion Portrait de la Jeune fille en feu. Le film français, récompensé au Festival de Cannes, est la parfaite histoire d’amour pour se marier à l’ambiance de la salle. En résumé, un 14 février réussi. Vous pouvez réserver vos places juste ici.

 

Saint Valentin Cinéma Electric
The Allis White City

 

Le bijou

Pour prouver à votre moitié que vous l’aimez, vous pouvez bien entendu lui offrir des fleurs. Mais l’idée de les voir dépérir sous dix jours vous chagrine un peu. Même beaucoup. Aussi, misez sur la durée et l’originalité avec un bijou de créateur. Comme votre amour est unique, refusez les enseignes de bijoux standards. Contactez Julie Nicaisse. La créatrice belge installée à Londres depuis 20 ans propose des pièces souvent uniques et de toute beauté à des tarifs qui restent abordables. Comme le modèle Splash, un anneau en argent monté d’une petite bille en or qu’il est ensuite possible de superposer avec d’autres bagues (£120), ou la version Angel Wings avec des ailes d’ange dont il est facile de comprendre la signification (£115). Les plus : des matières or et argent issues du commerce équitable ou fondues et recyclées, des pierres précieuses en provenance de sources éthiques et des bijoux faits main qui traduisent ce que Julie observe dans la nature. Boutique en ligne et rendez-vous à l’atelier sur rendez-vous.

 

Saint valentin bijou
Julie Nicaisse

 

La balade en Mini 

« So romantic & so British » ! Fan de véhicules anciens, craquez pour une visite guidée de Londres avec chauffeur, à l'arrière d’une emblématique Mini. SmallCarBigCity vous propose de sillonner la ville et d’admirer ses plus beaux monuments. Sur le site internet, choisissez la couleur de votre petit bolide (bleu, blanc, rouge, vert?) ou son prénom (Lilly, Lulu, Betty, Rosie…). Elles sont toutes magnifiques. Certaines Minis possèdent même un toit ouvrant, idéal pour regarder les étoiles, bien au chaud sous une couverture à disposition sur la banquette. £189 pour 90 minutes de pur bonheur.

 

Saint Valentin Mini
SmallCarBigCity

 

Le champagne

Une bonne Saint-Valentin n’en est pas une sans une bonne coupe de champagne. Et si cette dernière peut être dégustée au London Eye, c’est encore mieux. Justement, la célèbre grande roue propose un pass exclusif pour pouvoir profiter d’une coupe de Pommery Brut Royal Champagne avec une vue panoramique de la capitale. L’offre vous permet également de ne pas faire la queue (ce qui risquerait de gâcher l’ambiance), de visiter l’Eye Lounge et de profiter d’une séance de Cinéma 4D. Le tout pour £41 par personne. Le lien pour réserver est juste ici.

 

Saint Valentin London Eye
London Eye

 

Le pub

Vous pouvez aussi choisir de filer le parfait amour… à l’anglaise ! Et de vivre un moment unique, un peu hors du temps, dans un pub qui a su conserver tout son charme malgré les décennies. Alors en route pour le « Holly Bush » à Hampstead. Passez déjà une bonne heure dans les ruelles de ce magnifique quartier préservé puis allez vous réchauffer au coin du feu avec un bon verre de vin blanc. Le Viognier du Pays d’Oc est parfait, tout comme le Chablis 1er Cru Les Lys à accompagner d’une douzaine d’huîtres pour commencer ou de rillettes de canard. So frenchy !

 

Saint Valentin Pub
Laurent Collin

 

La soirée

Qu’importe la date. Vendredi soir rime avec soirée ? Alors cette party spéciale Saint-Valentin est faite pour vous. Organisée par Disco Freaks, tous les couples de fêtards sont conviés ! A l’intérieur du CLF Art Café, l’ambiance promet d’être à la fois romantique et festive. Sur une bande-son funk : de Donna Summer à Diana Ross, la nuit sera brûlante. Vous pouvez déjà réserver ici pour £10.

 

Saint Valentin SOirée
Diao Darius - Unsplash

 

La croisière

« La péniche de l’amour » : En plus d’être un très bon film, ce dernier peut aussi donner d’excellentes idées pour une soirée entre amoureux. A partir de £125, CityCruises propose des croisières romantiques en l’honneur de ce 14 février. Des coupes de champagnes, une playlist spéciale Saint-Valentin, un repas mais surtout une soirée inoubliable sur la Tamise. Le lien pour réserver est juste ici.

 

saint Valentin Croisière
CityCruises

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet