Dimanche 9 août 2020

Maison Puget : la boulangerie de Notting Hill met les bouchées doubles

Par Laurent Colin | Publié le 13/04/2020 à 21:36 | Mis à jour le 14/04/2020 à 09:51
Photo : Laurent Colin
Puget boulangerie londres

Alors que nous vivons la troisième semaine de confinement à Londres, la boulangerie française de Notting Hill met les bouchées doubles. Nos artisans du bon goût made in France sont en effet parfois obligés d’augmenter significativement la cadence pour répondre à la demande des clients, notamment sur les plateformes de livraison.

 

Amandine et Jean-Christophe Puget ne comptaient certainement pas commencer leur troisième année d’activité à Londres dans de telles circonstances. Avec leur équipe, ils sont plus que jamais sur le pont pour répondre à une demande croissante de bon pain français, de pâtisseries, mais aussi de produits traiteur très appréciés.

Grâce aux plateformes Uber Eats et Deliveroo, leur inimitable baguette, leurs pains spéciaux (seigle, céréales, meule bio…), viennoiseries, salades fraîcheur et sandwichs voyagent dans une grande partie de Londres pour combler l’appétit des Londoniens. Aaaahh ! Le french croissant est très bien accueilli dans tous les appartements. Un petit goût de Paris et un parfum de Tour Eiffel qui font voyager les papilles de nos amis anglais !

Boulangerie Puget Londres

La France qui se lève tôt, au cœur de Londres

Avec Jean-Christophe, ils sont quatre mousquetaires à s’affairer aux fourneaux tous les jours de la semaine dès 3h du matin. Et on peut dire qu’ils ne chôment pas. Ils voient même parfois arriver d’énormes commandes. « Certains clients nous réservent de grosses quantités de viennoiseries qu’ils livrent eux-mêmes aux équipes des hôpitaux. C’est le cas notamment d’une charity qui achemine nos produits tous les matins au St Mary's Hospital à Paddington pour permettre aux soignants d’avoir un vrai petit-déjeuner et de tenir le choc » commente Jean-Christophe Puget.

La boutique est ouverte, mais les clients restent derrière la vitrine

Depuis le début de la pandémie et des risques de propagation du virus, les Puget ont tout mis en place pour préserver la santé de l’équipe et celle des clients. Tous les cartons et emballages des marchandises qui sont livrées sont scrupuleusement nettoyés et désinfectés, et aucun fournisseur ne rentre dans la boutique. Les employés travaillent également équipés de masques et de gants.

Les clients sont invités à passer commande depuis la rue. Heureusement, l’agencement permet aux consommateurs de voir tous les produits derrière la vitrine. Ils ont juste à indiquer du doigt ce qu’ils veulent acheter et en quelle quantité. Le système est bien rôdé. Chaque commande est emballée avec soin avant d’être posée sur la table devant la porte. Evidemment pas de règlement « en cash », tout se fait en paiement avec carte bancaire sans contact jusqu’à £45 (Ndlr : le seuil autorisé vient d’être revu à la hausse par les banques) ou en tapant son code. Dans un cas comme dans l’autre, les terminaux de paiement sont désinfectés après chaque transaction.

Alors si vous êtes en manque de bon pain français bien croustillant, vous savez maintenant où le trouver !

 

Maison Puget - 148, 150 Portobello Rd, Notting Hill - London W11 2DZ

Téléphone : 020 7221 1000

Boulangerie Puget Londres

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet