TEST: 2269

Mais que fait ce tank parqué au cœur de Londres depuis des années ?

Par Arthus Vaillant | Publié le 28/02/2019 à 16:51 | Mis à jour le 28/02/2019 à 17:07
Photo : Arthus Vaillant
Tank Londres Insolite Mandela Way

Dans la ville des Black Cabs et de Buckingham Palace, un « monument » des plus atypiques trône dans le quartier de Bermondsey, dans l’indifférence (presque) totale de ses citoyens.

Direction Stompie Garden, un jardin communautaire situé sur Mandela Way dans le quartier de Bermondsey au sud de la Tamise. C’est ici qu’est stationné un char soviétique T-34 depuis 25 ans.

Le tank est entouré d’un décor plutôt classique, composé d’arbres et d’appartements en briques et détonne ainsi par son caractère fantasque et son emplacement étonnant.

Le média anglais TimeOut révèle que le char a servi durant la révolution du Printemps de Prague et a été utilisé pour le film Richard III en 1995, avant d’être racheté par Russell Grey. Ce promoteur immobilier, propriétaire du terrain, en a fait un objet de décoration assez insolite avouons-le.

Si aujourd’hui le véhicule est peint dans un mélange de bleu, jaune, violet, rouge et rose, il change régulièrement de parure au gré de l’inspiration d’artistes qui trouvent là un support d’expression très particulier.

Stompie Garden / Ouvert tous les jours de 7 à 22h

London (E1 5SE)

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale