Samedi 4 juillet 2020

Londres : une escape room au palais de Buckingham

Par Anne-Sophie Neyra | Publié le 13/06/2019 à 13:25 | Mis à jour le 13/06/2019 à 13:32
escape room Londres Royaume-Uni Buckingham Palace

Le phénomène du jeu d’évasion se répand dans la capitale londonienne, jusqu’à investir Buckingham Palace. Le concept est simple: un groupe de plusieurs personnes doit parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure).

 

Afin de célébrer le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, l’escape room intitulée “Leonardo da Vinci: Une vie en dessin”, réunit 200 dessins originaux de l’artiste florentin. C’est la plus grande exposition du genre depuis 65 ans, et une escape room unique, dans la galerie de la reine, en plein coeur du palais de Buckingham.

 

Ouverte les vendredis et samedis jusqu’en octobre, cette galerie se transforme en labyrinthe de quatre salles. Au programme: casse-têtes et énigmes en tout genre. Les participants sont invités à s’approcher des oeuvres d’art, et à utiliser leur ruse pour percer les mystères cachés dans les dessins du célèbre peintre.

 

Aucune connaissance préalable en histoire de l’art n’est nécessaire.

 

Lieu: Galerie de la Reine, Buckingham Palace, SW1A 1AA

Métro le plus proche: St James’ Park

Horaires: tous les vendredis et samedis jusqu’au 5 octobre, avec des sessions disponibles à 18h15, 18H45, 19h15 et 19h45. Prix: £150 par équipe (entre quatre et huit joueurs)

Les billets en vente sur le site de l’escape room

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet